Laurent Fabius se dit "très heureux" avec sa compagne, Marie-France Marchand-Baylet

Laurent Fabius se dit "très heureux" avec sa compagne, Marie-France Marchand-Baylet Dans une interview à L'Opinion, Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères, a fait part du bonheur qu'il éprouve dans son couple avec Marie-France Marchand-Baylet.

Lorsque Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, accorde une interview à Guillaume Durand pour L'Opinion, il se lance dans une imitation de François Mitterrand, parle du régime de Bachar Al-Assad… et nous offre une minute de douceur dans ce monde de brutes politiques. En effet, le ministre a avoué être un homme amoureux. "Je touche du bois, ça va très bien. C'est aussi lié au fait que dans ma vie personnelle, j'ai du mal à le dire mais je suis très heureux", lâche-t-il au journaliste.

Laurent Fabius partage la vie de Marie-France Marchand-Baylet qui se trouve être l'ex-femme du président du Parti radical de gauche, Jean-Michel Baylet. Côté professionnel, elle est directrice générale de l'Occitane de communication, l'actionnaire majoritaire du groupe La Dépêche du Midi dirigé par son ex-mari et son fils. Elle est elle-même présidente du comité financier du groupe de presse. Par ailleurs, Marie-France Marchand-Baylet est à la tête de l'association Flag-France Renaissance qui vise à valoriser le patrimoine français. A ce titre, elle disposerait même d'un bureau au Quai d'Orsay selon L'Express. Au plus près de Laurent Fabius… "J'ai de la chance d'avoir une personne que j'aime et qui m'aime", dit le ministre à l'Opinion.

Durant cette interview, Laurent Fabius est également revenu sur les rumeurs qui affirment qu'il est atteint de la maladie de Parkinson. "Comme vous le voyez, j'ai un Parkinson très important !", a-t-il ironisé présentant son bras à Guillaume Durand. "Toutes ces rumeurs proviennent de la grosse grippe que j'ai eue il y a deux mois". "Les journées sont parfois longues, mais je suis en très bonne forme", a-t-il tranché.