Marion Maréchal-Le Pen assume ses propos sur les musulmans

REGIONALES 2015 - Marion Maréchal-Le Pen, tête de liste FN aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur, s'est expliqué sur le plateau du Grand Jury sur ses propos polémiques sur les musulmans.

Marion Maréchal-Le Pen et Christian Estrosi sont passés l'un après l'autre sur le plateau du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro dimanche et n'ont pas manqué de revenir sur les propos polémiques de la candidate frontiste à l'élection régionale en PACA sur les musulmans. La jeune députée a en effet déclaré lors d'une interview au journal chrétien Présent qu'il fallait que les musulmans acceptent d'exercer leur foi "sur une terre qui est culturellement chrétienne", ce qui impliquerait qu'ils ne puissent pas "avoir exactement le même rang que la religion catholique".

Face au tollé, Marion Maréchal-Le Pen s'en était déjà expliqué dans un communiqué. "Il est tout à fait normal que nos traditions populaires accordent une place publique plus importante aux références catholiques qu'à l'Islam", écrivait-elle. "D'où le terme de 'rang' employé dans l'interview". Sur le plateau du Grand Jury, elle a de nouveau dénoncé une "interprétation totalement erronée". "Il était normal que nous exigions de ces Français qu'ils se plient à un mode de vie, à des valeurs façonnés par des siècles de chrétienté", a-t-elle notamment affirmé. Christian Estrosi, tête de liste de la droite et du centre pour ces régionales 2015, s'est, lui, dit choqué de "l'attitude de Madame Le Pen qui veut faire des musulmans les boucs émissaires de ce que nous subissons aujourd'hui", en référence aux attentats de Paris.