Camille Strauss-Kahn : la fille de DSK médiatisée depuis le Sofitel

Camille Strauss-Kahn : la fille de DSK médiatisée depuis le Sofitel La fille de Dominique Strauss-Kahn a été découverte par le grand public avec l'affaire du Sofitel. Elle a épaulé Anne Sinclair durant les déboires judiciaires de son père.

 Dominique Strauss-Kahn : toutes les dernières infos

Inconnue du grand public jusqu'en 2011, Camille Strauss-Kahn a été propulsée sur le devant de la scène dès les premières heures de l'affaire qui a touché son père. En profitant manifestement d'une erreur dans les rapports de la police de New York, la défense de DSK avait en effet trouvé en elle l'alibi idéal pour innocenter l'ancien directeur du FMI. Le NYPD assurait que Dominique Strauss-Kahn avait agressé sexuellement une femme de chambre du Sofitel de Manhattan à 13 heures, le samedi 14 mai. Or à cette heure précise, celui-ci déjeunait avec sa fille. Les policiers newyorkais ont ainsi été contraints de revenir sur l'heure exacte du crime présumé, le situant finalement aux alentours de 12 heures. 

 

Qui est Camille Strauss-Kahn ?

Camille Strauss-Kahn est née en 1985 d'un second mariage de DSK avec Brigitte Guillemette, la dirigeante d'une grande société de communication. Elle est la benjamine des quatre enfants de l'ancien directeur du FMI (Vanessa, Marine et Laurin sont nés d'un précédent mariage de DSK avec son premier amour, Hélène Dumas). Camille Strauss-Kahn vit à New-York. Mariée, elle est étudiante en Sciences politiques à la prestigieuse université de Columbia où elle prépare un "Ph. D." (doctor of philosophy), l'équivalent d'un doctorat en France. Son père venait régulièrement lui rendre visite lors de ses passages à New-York. Dès le début de l'affaire Strauss-Kahn, son compte Twitter ("CamilleSK") a été fermé.

 

Un rôle important dans l'affaire du Sofitel

Camille Strauss-Kahn a apporté beaucoup à l'enquête sur la tentative de viol présumée de DSK. Et évidemment à sa décharge. Témoin clé pour reconstituer l'agenda du directeur du FMI le 14 mai 2011, elle a aidé ses avocats à prouver que Dominique Strauss-Kahn ne cherchait pas à fuir après son éventuel forfait. En effet, les enquêteurs ont mis en avant des vidéos montrant DSK sortir précipitamment l'hôtel entre 12h et 13h ce jour là. Or selon la défense, c'est précisément le rendez-vous pris avec sa fille, à 12h45 pour le déjeuner, qui expliquerait cette précipitation (DSK aurait en outre oublié un portable et plusieurs effets personnels dans l'hôtel).

Durant toute l'affaire du Sofitel, avant que ce dossier ne soit refermé par la justice américaine, Camille Strauss-Kahn est apparue solidaire de sa belle-mère Anne Sinclair, les deux femmes se donnant le bras face aux caméras.