Estimations Paris : quels scores pour Hidalgo et NKM d'après Internet ? #mun75000

Estimations Paris : quels scores pour Hidalgo et NKM d'après Internet ? #mun75000 Le bruit court dans la capitale. Ou plutôt sur les réseaux sociaux où les municipales à Paris sont particulièrement commentés.

Les sondages sur les municipales à Paris ne sont plus communiqués depuis vendredi minuit, horaire légal de fin de campagne et donc de propagande pour les candidats. Mais les estimations circulent toujours, sur Internet notamment, où Twitter et Facebook se sont spécialisés dans les fuites avant les résultats. Fruit de potentiels sondages sortie des urnes ou simple estimation l'emporte-pièce d'électeurs croyant avoir "senti l'élection", des indices sur les résultats des municipales à Paris sont délivrés.

Le hashtag #RadioLondres et les comptes @RadioLondres et @RadioLondres_fr comptent parmi les principaux pourvoyeurs d'information sur le scrutin. Alors que les principaux médias respectent l'embargo sur les chiffres qu'ils détiennent d'ores et déjà pour la plupart, les Twittos ne s'encombrent pas d'états d'âme pour publier leur ressenti, le plus souvent sous des formes codées. Des "températures en comparaison avec Varsovie et Cadix" sont par exemple annoncées sur la capitale, référence grossière à deux candidats. Plusieurs autres messages sont aussi postés, que nous ne pouvons reproduire ou traduire sur notre site avant la publication des résultats à 20 heures.