Frigide Barjot : la "Manif pour tous" est morte, vive "l'Avenir pour tous"

Frigide Barjot : la "Manif pour tous" est morte, vive "l'Avenir pour tous" Frigide Barjot a décidé d'acter la fin de la mobilisation contre le mariage gay et veut désormais construire un mouvement politique avec... Ségolène Royal.

L'égérie de la Manif pour tous Frigide Barjot a brillé par son absence lors de la manifestation du 26 mai. Selon elle, "la Manif pour tous n'existe plus en tant que telle" et il est même temps de passer à autre chose. Menacée, Frigide Barjot a regretté que des "extrémistes viennent s'infiltrer" et "faire du désordre" et que l'UMP vienne faire "son marché", chez les militants. Alors pour ne pas se faire voler son bébé, Frigide Barjot a décidé d'en faire un mouvement a part entière. Et ce dernier a déjà un nom : "L'Avenir pour tous". Comme à son habitude, Frigide Barjot brouille les pistes en affirmant que "la Manif pour tous n'est pas un parti" et que, "s'il le devient", ce ne sera pas le sien.

Mais avec "L'Avenir pour tous", elle affiche clairement ses ambitions politiques, élargissant la lutte au-delà du mariage homosexuel. "La France n'est pas coupée en deux, non, elle s'est réveillée", se vante aujourd'hui l'ancienne meneuse de la Manif pour tous. Principal mot d'ordre du mouvement : "La défense des fondamentaux de notre civilisation, de notre république". L'Avenir pour tous (APT ?) s'afficherait donc comme un mouvement conservateur. Beaucoup prêtent à Frigide Barjot de vouloir capitaliser sur lui pour peser lors des prochaines municipales et des prochaines européennes. Et pourquoi ne pas présenter des candidats labellisés à ces deux élections ?

Frigide Barjot et Ségolène Royal : même combat ?

Plus insolite, Frigide Barjot à lancé un appel à Ségolène Royal pour la rejoindre. Elle se base sur une déclaration de la socialiste, appelant à la "légalisation d'une union civile pour les homosexuels". Sur France 3 Poitou-Charentes Ségolène Royal a en effet appelé à la fin des "confrontations" sur le mariage gay et affirmé que la mesure ne figurait "ni dans [son] projet de 2007, ni dans [son] projet des primaires". "Mon programme, c'était l'égalité des droits", a continué la présidente de la région Poitou-Charentes préférant aller par "étapes" pour ne pas soulever les divisions. Ségolène Royal entendait ainsi commencer par faire "l''union civile' avec égalité des droits, mais pas avec le mot de 'mariage'"...

Devant la tentative de récupération des anti-mariage gay, Ségolène Royal s'est énervée sur Twitter : "C'est quoi cette excitation sur mes propos concernant le mariage pour tous ? Pas honnête le site du Point qui oublie ma dernière phrase", s'est elle indignée samedi 25 mai avant de poster d'autres messages : "A la question : c'était dans votre programme en 2007 ? Réponse : il y avait l'égalité absolue des droits mais le mot union." "Et je n'autorise personne à me brûler en place publique ! C'est moi qui ait reconnu l'assoc des parents gays et lesbiens à la famille et [...] qui ait intégré pour la première fois la lutte contre l'homophobie au collège et lycée quand j'étais ministre !" "Je n'autorise personne à utiliser mes propos de façon raccourcie dans un sens ou dans l'autre et j'assume tout ce que j'ai dit et fait."

Ne pouvant pas compter visiblement sur Ségolène Royal malgré son offre de services, Frigide Barjot dit vouloir lancer son mouvement avec "des gens de bonne volonté".

EN VIDEO -  Humoriste déjantée, lobbyiste catholique, Frigide Barjot a réussi en quelques semaines, avec son style provocateur, à prendre la tête de la fronde contre l'ouverture du mariage et de l'adoption aux homosexuels.

"Frigide Barjot, tête de gondole des anti-mariage homo"