Get Lucky : après Obama, Hollande chante le tube de Daft Punk [VIDÉO]

Get Lucky : après Obama, Hollande chante le tube de Daft Punk [VIDÉO] Avec l'énorme succès de son dernier album, le duo français Daft Punk inspire les détournements sur le Web. Le dernier en date met en scène François Hollande.

Avec de nombreuses fuites avant sa sortie et une myriade de reprises et de remixes depuis, Get Lucky, le tube de Daft Punk, pourrait bien être le morceau de l'été voire de l'année. Sur Internet, de nombreux détournements du titre circulent d'ailleurs. Il y a quelques semaines, la chaîne YouTube "baracksdubs", spécialisée dans les détournements de discours de Barack Obama, faisait un véritable carton avec un Get Lucky composé d'extraits mixés de discours du président américain (7,3 millions de visualisations à ce jour). Cette fois, c'est " La Grosse Data ", une autre chaîne créée sur YouTube qui fait le buzz en compilant à son tour des extraits de discours de François Hollande pour en faire une reprise de Get Lucky. Beaucoup plus laborieux mais néanmoins désopilant.

Le retour de Daft Punk après des années d'absence est déjà un énorme succès pour le duo électro français. Le nouvel album, Random Access Memory est en tête des ventes depuis sa sortie à la mi-mai, écrasant la concurrence. Il a aussi été en tête des ventes aux Etats-Unis avec 339 000 ventes en une semaine. Quant à Get Lucky, le tube interprété par Pharrell Williams, il bat lui aussi des records : 210 000 exemplaires vendus en France en quelques jours mais surtout, et c'est une performance, plus d'un million d'exemplaires au Royaume-Uni.

 Voir aussi Get Lucky interprété par Barack Obama sur YouTube