Hollande-Royal-Trierweiler : les 10 étapes-clés d'un trio infernal 2011 : Ségolène Royal dresse le bilan de son couple

ségolène royal
Ségolène Royal © Philippe Grangeaud / Solfé Communication

Durant la campagne présidentielle, Ségolène Royal est interrogée sur ses liens avec François Hollande. Elle défend son bilan.

Ségolène Royal soutient publiquement son ancien compagnon engagé dans la campagne présidentielle de 2012, un engagement plutôt délicat alors qu'elle a elle-même échoué cinq ans plus tôt à la présidentielle et vient de subir un dur revers à la primaire socialiste. La situation est loin d'être confortable pour Ségolène Royal durant cette campagne, tandis que la rivalité avec Valérie Trierweiler persiste. La socialiste choisit de se positionner en tant qu'alliée de François Hollande et rappelle les liens qui continueront d'exister entre eux : elle reste la mère de ses enfants.

"Avouez d'ailleurs que le bilan de ce couple n'est pas si mauvais que ça avec quatre enfants et deux candidats à l'élection présidentielle."

Invitée par David Pujadas à revenir sur ses liens affectifs avec le candidat, Ségolène Royal déclare avec le sourire : "Je ne peux pas renier ma vie avec François Hollande. Avouez d'ailleurs que le bilan de ce couple n'est pas si mauvais que ça avec quatre enfants et deux candidats à l'élection présidentielle." Une nouvelle pique contre Valérie Trierweiler ?