Hollande-Royal-Trierweiler : les 10 étapes-clés d'un trio infernal 4 avril 2012 : Une invitée gênante

valérie trierweiler
Valérie Trierweiler © Mathieu Delmestre / Solfé Communications

Lors d'un meeting, le candidat Hollande pose avec Ségolène Royal. De quoi déclencher les foudres de Valérie Trierweiler.

Le meeting de Rennes, le 4 avril 2012, fut un temps fort de la campagne de François Hollande. D'après les journalistes Anna Cabana et Anne Rosencher, François Hollande et Ségolène Royal ont failli ne pas apparaître ensemble sur l'estrade. Pour "protéger Valérie Trierweiler", Manuel Valls aurait œuvré pour que les deux socialistes se succèdent sur scène, sans apparaître ensemble. Mais Ségolène Royal aurait déjoué ce plan. La socialiste est remontée à la tribune, après son discours, donnant ainsi l'occasion aux photographes d'immortaliser l'ancien couple. Les deux "ex" se font la bise, au pied de l'estrade. Sur scène, pas de contact physique.

Valérie Trierweiler aurait décidé de proposer une deuxième photo souvenir aux journalistes présents.

Mais ces retrouvailles médiatiques n'auraient apparemment pas plu à la future Première dame. Eclipsant ce cliché Royal-Hollande, Valérie Trierweiler a décidé de proposer une deuxième photo souvenir aux journalistes présents. La compagne de François Hollande est allée serrer la main de Ségolène Royal, visiblement gênée sous les objectifs. Match nul.