Marion Maréchal-Le Pen dans le calendrier des pompiers [PHOTOS]

Marion Maréchal-Le Pen dans le calendrier des pompiers [PHOTOS] Marion Maréchal-Le Pen est dans le calendrier 2014 des pompiers de Villeron, dans le Vaucluse. Une présence qui dérange certains.

La députée du Vaucluse, Marion Maréchal Le Pen s'affiche dans 10 pages du calendrier des pompiers qui officient dans la commune de Villeron, dans le département du Vaucluse. Une présence modeste sur les photos, mais une présence tout de même sur plus de la moitié de l'année. Certains habitants s'offusquent déjà, comme cette administrée anonyme qui a été interrogée par Europe 1, ce 20 décembre : "Je ne l'achèterai pas. Je ne sais pas ce qu'elle a à faire dans un calendrier. Même si elle est députée, ça n'a rien à voir avec la politique. Les pompiers sont là pour éteindre le feu, pour sauver des gens".

Pourtant, Marion Maréchal Le Pen n'est pas la première députée de France à poser avec des pompiers de sa circonscription. Pourquoi une telle indignation ? La polémique enfle surtout à cause d'une enveloppe de 10 000 euros, versée par la benjamine de l'Assemblée nationale pour la construction d'un rond-point, situé juste devant la caserne des pompiers. De l'argent public prélevé sur sa propre réserve parlementaire. Certains administrés évoquent une sorte de "retour d'ascenseur". Marion Maréchal-Le Pen tente-t-elle de s'inscrire plus localement dans le département ? Pour les municipales, elle sera sur la liste de Gérent Gérent, à Sorgues, qui se présente sans étiquette. 

EN VIDEO : Marion Maréchal-Le Pen est la plus jeune députée de France :

Article le plus lu - Aretha Franklin : les pires hommages › Voir les actualités

Annonces Google