Nicolas Sarkozy : il se moque des gays et compare les enfants à un "bifteck"

Nicolas Sarkozy : il se moque des gays et compare les enfants à un "bifteck" L'ancien président s'est livré dans un entretien au magazine Valeurs actuelles. Focalisée sur son retour en politique, la presse a oublié de mentionner quelques propos tranchants.

L'entretien accordé par l'ancien président au magazine de droite Valeurs actuelles fait du bruit. Les révélations contenues dans cet hebdomadaire, qui sort ce jeudi 7 mars, ont fuité avant sa parution. Nicolas Sarkozy a confié ne pas avoir envie de revenir en politique, mais envisager l'idée "par devoir". Pour la France, s'il y est "obligé", l'ancien président de la République pourrait bien se porter candidat pour reprendre du service à l'Elysée. Une déclaration qui n'a pas vraiment plu à François Fillon, déjà quasiment lancé dans la course à la présidentielle.

Mais l'ancien chef de l'Etat ne s'arrête pas là dans les déclarations tonitruantes. Outre l'intervention au Mali, qu'il juge être une erreur, Nicolas Sarkozy s'est aussi attaqué à la loi sur le mariage pour tous, qu'il lie à la procréation médicalement assistée (PMA) et à la gestation pour autrui, qui ne figurent pourtant pas dans ce texte. Et les mots choisis sont tranchants : "Avec leur 'mariage pour tous', la PMA, la gestation pour autrui, bientôt, ils vont se mettre à quatre pour avoir un enfant", lance tout de go l'ancien chef de l'Etat entre guillemets dans le magazine. Et Nicolas Sarkozy n'hésite pas à dresser un parallèle avec le scandale de la viande de cheval, qui secoue actuellement l'Europe. "Quand on pense que le sujet du moment, c'est la traçabilité du bifteck ! Tout le monde veut savoir s'il y a du cheval dans ce qu'on mange. Mais la traçabilité des enfants, qu'est-ce qu'on en fait ? C'est tout de même plus important !"

Durant la campagne présidentielle, Nicolas Sarkozy avait pris position contre l'ouverture du mariage aux couples de même sexe. Mais les mots n'avaient sans doute jamais été aussi durs. Et n'ont sans doute pas dû plaire à son fils de 16 ans, Louis Sarkozy, qui s'est récemment prononcé en faveur du mariage pour tous sur Twitter.

EN VIDEO – L'une des dernières apparitions publiques de Nicolas Sarkozy, aux côtés de Vladimir Poutine en Russie.

"Russie: Sarkozy, en voyage privé, reçu par Vladimir Poutine"