Résultat européennes : les résultats définitifs du ministère de l'Intérieur [OFFICIEL]

Les chiffres officiels du ministère de l'Intérieur sont tombés. Voici donc les résultats définitifs de l'élection européenne en France.

Les résultats sont désormais officiels. Le Front national est arrivé en tête des élections européennes en France avec 24,85 % des voix selon les chiffres du ministère de l'Intérieur. Il devance l'UMP, qui, sur l'ensemble du territoire, obtient 20,80 % des suffrages. La déception du PS est confirmée : les socialistes obtiennent seulement 13,98 % des voix. L'alliance UDI-MoDem a reçu 9,92 % des voix, Europe Ecologie-Les Verts 8,95 %, le Front de gauche 6,33 %. Les listes divers-droite obtiennent 5,88 % des voix (cette catégorie inclut le résultat de Debout la République, le parti de Nicolas Dupont-Aignan, qui aurait reçu 3,9 % des voix). Même confusion concernant les listes Nouvelle Donne de Pierre Larrouturou et Bruno Gaccio : les listes divers-gauche réunissent 3,18 % des votes. Des listes "Divers" ont recueilli 4,39% des suffrages, tandis que l'extrême-gauche a reçu 1,6 %. Les listes d'extrême-droite non-reconnues par le FN n'ont réussi à obtenir que 0,01 % des voix.
C'est dans l'Aisne que le Front national réalise son meilleur score : la liste "Bleu Marine. Oui à la France, non à Bruxelles" a recueilli 40,02 % des voix dans ce département. Linternaute.com a compilé ces résultats pour établir un classement des villes ayant le plus voté Front national. Selon ces chiffres officiels, le taux d'abstention s'élève à 57,57 %. C'est moins qu'en 2009, lorsqu'il avait atteint 59,37 %. Le chiffre est équivalent à un taux de participation de 42,43 %. Ces résultats, validés par le ministère de l'Intérieur, doivent néanmoins encore être proclamés par la commission nationale de recensement des votes. Retrouvez sur Linternaute.com l'ensemble des résultats par circonscription, par département et par commune.

Article le plus lu : Mélenchon et Castaner ciblés par un projet d'attentat : voir les actualités

France / Elections européennes