L'Internaute > Actualité >
Présidentielle 2007 > Chats > Nicolas Dupont-Aignan > Candidature

Les lecteurs ont interrogé Nicolas Dupont-Aignan sur sa candidature et les sujets sur lesquels il souhaite peser dans la campagne. Le candidat a notamment insisté sur ses idées pour l'Europe. Retrouvez en vidéo ses réponses complètes :


 

Les principaux extraits des réponses de Nicolas Dupont-Aignan :

Pourquoi avez-vous déclaré votre candidature si tardivement ?

"Je ne l'ai pas déclarée tardivement, je l'ai déclarée il y a plus d'un an et demi. Elle est apparue médiatiquement beaucoup plus tardivement. J'ai déclaré ma candidature car je sais qu'il existe des solutions pour mon pays et ceux qui sont aujourd'hui candidats ne les présentant pas, j'ai eu envie moi-même d'aller devant les Français pour présenter ces solutions."

 

Tous les candidats disent qu'ils sont différents, qu'ils sont les seuls à parler vrai, et vous dites la même chose. Vos preuves ?

Je ne dis pas que je suis le seul à parler vrai. Je dis simplement que je suis un maire depuis 12 ans (...), je suis un homme libre des partis, je me rattache à la famille gaulliste, et j'essaie d'être candidat non pas à partir d'une stratégie marketing (...) mais à partir d'une conviction profonde que j'ai sur mon pays."

 

Donnez-nous une seule bonne raison de voter pour vous.

Ma sincérité. Mon expérience au niveau local, et pas dans les ministères.

 

Je crois qu'il faut être clair, vous ne serez pas élu président. Mais sur quels sujets voulez-vous vraiment peser pour influencer le futur président ?

"Sur l'idée que si on ne change pas de politique économique et sociale, à la fois en France et en Europe, on deviendra un pays de seconde zone avec un faible niveau de vie. J'ai publié 10 propositions pour relocaliser l'emploi dans notre pays. (...) Mon enjeu c'est de reconstruire une politique économique industrielle et de recherche européenne, c'est de simplifier le mode de fonctionnement économique (...)."

 

 

Chaine Actualité Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters