Bikini bridge : canular ou nouvelle mode malsaine ?

Bikini bridge : canular ou nouvelle mode malsaine ? Un forum a tenté de créer le buzz en dénonçant une nouvelle mode en vogue chez les jeunes filles. En fait, le "bikini bridge" n'est pas nouveau.

Le "bikini bridge" est-il la nouvelle mode de 2014 pour les jeunes filles adeptes de maigreur, après le "thigh gap" en 2013 ? Des utilisateurs du forum 4chan ont en tout cas essayé de faire croire aux médias et aux internautes qu'il s'agissait d'une nouvelle tendance. Tendance qui consiste à disposer d'un écart entre le maillot de bain et la peau, le bikini étant tendu entre les hanches, une fois couchée sur la plage. Sur Twitter, des comptes ont même été créés afin de faire croire à un véritable engouement. Objectif possible du canular : générer autant de commentaires et de buzz que pour le "thigh gap", qui avait scandalisé le public dans plusieurs pays.

Des blogueurs, des sites Internet et des lecteurs ont ensuite relayé l'information de cette prétendue nouvelle mode malsaine pour les jeunes filles. L'information semblait plausible. Et si de nombreux commentateurs se sont insurgés contre cette prétendue nouvelle tendance, les termes "bikini bridge" n'ont en fait rien de nouveau. Comme le rapporte le site Slate, le Daily Dot a publié le 6 janvier un article pour préciser que le "bikini bridge" existe dans l'Urban dictionnary depuis 5 ans.

Reste que si l'expression existe depuis plusieurs années, il s'agit effectivement d'un phénomène qui existe lui aussi. Pas nouveau et pas forcément en vogue, mais malgré tout réel.

 

Article le plus lu - Aretha Franklin : les pires hommages › Voir les actualités

Annonces Google