Disparues de Perpignan : les ADN d'Allison Benitez et de sa mère retrouvés dans un congélateur

Disparues de Perpignan : les ADN d'Allison Benitez et de sa mère retrouvés dans un congélateur Des traces de sang ont été retrouvées dans le congélateur de Francisco Benitez, le père des disparues de Perpignan. Sa fille Allison Benitez et son épouse Marie-Josée Benitez sont portées disparues depuis la mi-juillet.

Des traces des ADN d'Allison Benitez et de sa mère, Marie-Josée Benitez, ont été retrouvées dans un congélateur par les enquêteurs selon France 3 Languedoc-Roussillon. L'appareil appartiendrait au père de famille, le militaire Francisco Benitez, qui s'est suicidé le 5 août en clamant son innocence dans une lettre. Allison Benitez et Marie-Josée Benitez étaient portées disparue depuis la mi-juillet. La police judiciaire de Perpignan soupçonnait fortement Francisco Benitez, dont une ancienne maitresse, Simone de Oliveira Alves, avait déjà disparu en 2004 dans des circonstances troubles.

France 3 précise que des traces de sang ont aussi été retrouvées dans un lave-linge de la caserne de la Légion étrangère de Perpignan, "où officiait Francisco Benitez". L'enquête a fait apparaitre que Francisco Benitez a nettoyé de fond en comble un congélateur et lavé un tapis "à grandes eaux" peu après le 14 juillet, date de la double disparition. Enfin, les passeports des deux femmes ont été retrouvé à leur domicile à Perpignan, excluant a priori tout départ volontaire.

L'affaire des "disparues de Perpignan, avait défrayé la chronique judiciaire cet été. A 19 ans, la jeune Allison Benitez préparait le concours de Miss Roussillon, pour lequel elle était favorite. Les deux disparues étant majeures, l'enquête de police n'avait démarré que le 25 juillet dernier.