Philippe Honoré : nouvelle mort annoncée après l'attaque de Charlie Hebdo

Philippe Honoré : nouvelle mort annoncée après l'attaque de Charlie Hebdo Le dessinateur Philippe Honoré figure parmi les victimes de la fusillade qui s'est déroulée à la rédaction de Charlie Hebdo, mercredi 7 janvier au matin.

Le médecin urgentiste Patrick Pelloux, chroniqueur à Charlie Hebdo, a confirmé le décès de Philippe Honoré, grièvement blessé durant l'attaque terroriste qui a frappé ce matin la rédaction du journal satirique. Cette annonce porte à 5 le nombre de dessinateurs assassinés : Cabu, Charb, Tignous et Wolinski ont en effet été froidement abattus par les deux terroristes. Bernard Maris, économiste, et Michel Renaud, fondateur du festival "Rendez-vous des carnets de voyage", ont également été tués durant l'attentat. 12 personnes ont perdu la vie dans cette attaque.

Patrick Pelloux a également donné des nouvelles des autres victimes : Riss, Lançon et Nicolino, bien que blessés, seraient ce soir hors de danger. Leur pronostic vital ne serait pas engagé.

Philippe Honoré, né en 1941, était un autodidacte. Ses premiers dessins sont publiés alors qu'il n'est qu'adolescent. On retrouve son coup de crayon dans Le Monde, les Inrockuptibles ou Libération. Il était aussi l'auteur du dernier tweet publié sur le compte de Charlie Hebdo à l'occasion du Nouvel An

Toutes les autopsies devraient avoir lieu jeudi 8 janvier d'après le procureur de la République de Paris.