Violée, elle parvient à s'échapper en volant le couteau de son agresseur

Violée, elle parvient à s'échapper en volant le couteau de son agresseur Une jeune fille de 17 ans a réussi à s'échapper de l'appartement dans lequel elle a été séquestrée par trois hommes. L'adolescente a réussi à poignarder son agresseur.

Samedi 24 novembre, vers 21 heures, une jeune fille de 17 ans rentrait tranquillement chez elle, à Saint-Laurent-du-Var dans les Alpes-Martimes, lorsqu'elle a été kidnappée par trois inconnus. Ces derniers l'ont chargée dans le coffre d'une Ford Escort en lui plaçant un sac sur la tête. Conduite à plus de 30 kilomètres du lieu du rapt, l'adolescente a été séquestrée au 6e étage d'un immeuble de la ville de Grasse, dans un appartement. La jeune victime a été violée sous la menace d'un couteau, par l'un de ses ravisseurs. Mais, selon les informations du Parisien, l'adolescente a finalement réussi à s'échapper : profitant d'un moment d'inattention de son agresseur, elle lui a dérobé son couteau, l'a poignardé au niveau de la gorge et a réussi à s'enfuir par le balcon de l'appartement. Réfugiée chez des voisins, deux étages plus bas, elle a donné l'alerte. Transportée à l'hôpital, l'adolescente était en état de choc après cette soirée traumatisante.

Le violeur présumé, que la jeune fille a pu décrire, a été interpellé le lendemain à la gare de Fréjus, dans le Var. Il a avancé que sa blessure à la gorge provenait d'une agression pour un vol de téléphone. Agé de 35 ans, cet homme est déjà connu de la justice française : il est sorti de prison en août après une condamnation à 12 ans de prison pour viols sur mineur. Son complice présumé, âgé de 16 ans, lui aurait mis l'appartement à disposition. Les deux hommes devraient être mis en examen.

Après l'enlèvement de la jeune Chloé au début du mois de novembre, cette seconde affaire de séquestration fait aujourd'hui également la une. Si les statistiques relatives aux viols sont difficiles à établir précisément, des enquêtes révèlent qu'environ 75 000 personnes seraient violées chaque année en France. Il y a quelques jours, 313 femmes, dont la politique Clémentine Autain, ont lancé un manifeste contre le viol, pour dénoncer le tabou qui entoure ce crime.