Résultat Euromillion (FDJ) : le tirage du mardi 24 novembre 2015 [EN LIGNE]

Résultat Euromillion (FDJ) : le tirage du mardi 24 novembre 2015 [EN LIGNE] RESULTATS. Le tirage de l'Euromillion a été publié. Découvrez les bons résultats, permettant de gagner 15 millions d'euros.

[Mis à jour le mardi 24 novembre 2015 à 22h18] Le résultat du tirage Euromillion du mardi 24 novembre est tombé.

Les bons numéros sont : 9-14-16-17-26 et les numéros étoile 10 et 11

Le tirage de l'Euromillion permet de remporter, mardi 24 novembre 2015, la somme de 15 millions d'euros. Un montant modeste, surtout comparé aux précédentes cagnottes. Lors du dernier tirage, vendredi 20 novembre, plus de 163 millions étaient mis en jeu, elle a été remportée par un seul joueur européen, qui n'est pas situé en France. Les résultats seront publiés sur le site Internet de la Française des Jeux, le www.fdj.fr. Les bons numéros seront également diffusés sur TF1, vers 00h20. 

VIDEO - Ce que vous devez savoir sur l'Euromillions

"Euromillions : tout ce que vous devez savoir sur le jeu de la FDJ"

En effet, la France n'est pas le seul pays à participer à la cagnotte européenne. Comme son nom l'indique, plusieurs pays du Vieux continent y participent, chaque mardi et vendredi. Outre la France, l'Espagne, le Royaume-Uni, la Suisse, l'Irlande, le Luxembourg, le Portugal, l'Autriche et la Belgique font également partie des pays participants. Un total de neuf pays, dont les habitants vibrent à chaque tirage. Ce soir, ils seront donc tous connectés pour savoir si les numéros qu'ils ont choisi, ou que la machine a choisi pour eux sont les bons. Pour remporter la cagnotte de rang 1, il faut avoir les cinq bons numéros ainsi que les deux bonnes étoiles.

Mais avant de pouvoir rêver, les chances d'avoir validé le bulletin gagnant sont d'environ 0,000 000 8 %. Cela signifie donc que lors d'un tirage, on relève pas moins de 116 millions de séries de chiffres possibles, et qu'il n'y en a qu'une et unique qui offre de décrocher le pactole. Les calculs effectués par la Française des jeux montrent que les joueurs les plus chanceux, c'est-à-dire ceux pour qui les victoires de jackpot sont les plus importantes, sont en moyenne ceux de la France, ainsi que les joueurs d'Espagne, les Anglais puis les Portugais.

Que faire avec un tel gain ? Tous les rêves sont autorisés. Les grands gagnants de l'Euromillion deviennent souvent de généreux donateurs. En décembre 2013, Margareth Loughrey a empoché 34 millions d'euros. Agée de 48 ans, cette chômeuse a expliqué vouloir aider sa famille avec ce jackpot. Mais pas seulement, cette Irlandaise a décidé de consacrer une partie de cette somme pour aider les plus pauvres. Elle a aussi fait don d'une large partie à sa ville. Finalement, elle a confié au journal de sa ville avoir gardé uniquement, 1,25 million d'euros.