Syndicaliste tué à Cherbourg : la mort d'Hervé Renet, maire de Sainte-Croix-Hague, liée à un accident

Syndicaliste tué à Cherbourg : la mort d'Hervé Renet, maire de Sainte-Croix-Hague, liée à un accident ALERTE INFO - Selon la Manche Libre, un syndicaliste CGT et maire d'une petite commune de Normandie, Hervé Renet, a trouvé la mort en marge de la journée de grève et de manifestations contre la loi Travail. Il aurait été tué dans un accident de la route à Querqueville...

[Mis à jour le 26 mai 2016 à 13h23] Une voiture et une moto se sont percutées faisant un mort et un blessé grave ce jeudi 26 mai 2016 à Querqueville, à côté de Cherbourg. La victime serait Hervé Renet, le maire Front de gauche de Sainte-Croix-Hague, par ailleurs syndicaliste CGT. Il circulait sur une moto avec un autre syndicaliste, Thierry Lacomb, secrétaire de l'union locale de la CGT. Ce dernier serait grièvement blessé. Les deux hommes à moto ont été surpris par une voiture en sortie de virage. La voiture était en train de manoeuvrer sur la route au moment de l'impact. Selon la Manche Libre, l'accident a eu lieu à quelques centaines de mètres d'un barrage, mais n'aurait aucun lien avec les mobilisations contre la loi Travail, contrairement à ce qu'ont pu affirmer des organisateurs de la manifestation à Saint-Lô. 

Ouest-France a livré plus de détails sur l'accident à la mi-journée. Les deux syndicalistes étaient en route pour Beaumont-Hague au moment du drame, après avoir participé à un blocage dans la matinée pour la journée de grève. L'automobiliste qui leur a barré la route voulait se rendre à la déchetterie et tentait de faire demi-tour après avoir constaté qu'elle était fermée. Hervé Renet, 57 ans, ingénieur à la centrale de Flamanville, était un passionné de moto. Son fils est un motard professionnel et a déjà participé au Dakar selon la presse locale.

Grièvement blessé, le passager de la moto, Thierry Lacomb, a été transporté par l'hélicoptère de la Sécurité civile, Dragon 50, vers le centre hospitalier de Caen, rapporte Normandie Actu.