Les stars et sportifs qui sont devenus papas en 2016

Les stars et sportifs qui sont devenus papas en 2016 Antoine Griezmann, Mark Zuckerberg, Louis Tomlinson... Tous ces sportifs, stars ou businessmen sont devenus papas cette année...

[Mis à jour le 18 juin 2016 à 21h38] La fête des pères 2016 est fixée ce dimanche 19 juin. Et ce jour sera une date particulière pour ceux qui viennent de devenir papa ! En 2016, comme chaque année, des acteurs, chanteurs, musiciens, sportifs et autres personnalités ont connu la joie de la paternité. Qui sont les heureux élus ? D'abord parmi les Bleus qui disputent actuellement l'Euro 2016, Antoine Griezmann, le buteur face à l'Albanie, a connu un heureux événement il y a quelques mois. Avec sa compagne, Erika Choperena, ils sont les parents d'une petite fille née en avril dernier. Lors du match de mercredi offrant la qualification à l'équipe de France, l'attaquant a d'ailleurs dédié son but à sa fille Mia. Sur Twitter, le joueur a publié une photo de lui, juste après le but, suçant son pouce, un doigt pointé en direction de la tribune.

Mais il n'est pas le seul footballeur de cet euro concerné. Son coéquipier Olivier Giroud célébrera lui aussi la fête des pères. Il est devenu papa en mars. Son alter-égo belge, Kevin De Bruyne, à la pointe de l'attaque des "Diables rouges", est aussi papa depuis quelques mois. Parmi les autres sportifs devenus pères pour la première fois ces douze derniers mois, on trouve le milieu offensif Yoann Gourcuff et sa compagne Karine Ferri et le handballeur Nikola Karabatic et sa compagne Géraldine Pillet. Les premiers ont eu leur petit Maël le 6 avril dernier, les seconds un petit Alek le lendemain, le 7 avril. Ajoutons encore le catcheur américain Dwayne Johnson et le tennisman Andy Murray...

TWEET - Le message d'Antoine Griezmann sur Twitter après la victoire des Bleus face à l'Albanie.

La fête des pères chez les stars

Côté showbizz, le chanteur du groupe One Direction, Louis Tomlinson et son ex-fiancée Briana Jungwirth sont devenus parents d'un petit Freddie, en janvier dernier. Un bébé dont les photos, régulièrement postées par sa mère sur les réseaux sociaux, ravient les fans du chanteur. L'acteur français Julien Boisselier, notamment connu pour son rôle dans "Je vais bien ne t'en fais pas", est également devenu papa pour la première fois cette année. À la mi-juin, il se confiait d'ailleurs sur ses premiers pas en temps que père d'un petit Louis : "Quand on est père, c'est aussi les premiers pas. On découvre un nouveau sentiment : la pater­nité, le lien de la chair. C'est un moment parti­cu­lier, il n'y a pas de mots pour décrire ça. Je le regarde gran­dir, je profite de chacun de ces instants."

Parmi les autres papas stars de ce début d'année, on compte aussi le comédien Bruno Debrandt, qui joue le capitaine Caïn dans une série policière chaque semaine sur France 2. Outre-Atlantique, James Van der Beek a aussi connu le bonheur de la paternité. Il est quand à lui connu pour avoir tenu pendant des années le rôle vedette de Dawson. Du côté des musiciens, on ne pouvait pas oublier l'heureux événement dans la famille Ronnie Wood. Le guitariste des Rolling Stones est devenu papa pour la cinquième fois à 68 ans !

Et il n'y a pas que les sportifs, chanteurs et autres acteurs qui ont connu les joies de la paternité. Du côté des têtes couronnées, le prince Carl Philip de Suède et sa femme, la princesse Sofia de Suède, ont mis au monde un petit prince, le prince Alexander, en avril dernier. Les business men aussi ont leurs moments tendres. Ainsi, le 1er décembre 2015, Priscilla Chan, la femme du grand patron de Facebook, Mark Zuckerberg, a mis au monde Maxima. Un heureux événement très attendu par le couple après trois fausses couches.

>> "Bonne fête Papa !" : nos modèles de textes

VIDEO. Le rôle des pères a changé

"Le rôle des pères a changé"