Paris : un militaire agressé au couteau par "un marginal"

Paris : un militaire agressé au couteau par "un marginal"

Ce vendredi 15 septembre, un individu a attaqué un militaire à la station Châtelet-Les Halles, dans le centre de Paris. L'assaillant a été maîtrisé.

[Mis à jour le 15 septembre 2017 à 13h44] L'attaque n'a duré qu'un instant avant que l'assaillant ne soit maîtrisé, mais celle-ci démontre que la menace d'attentat à Paris qui perdure. Ce vendredi 15 septembre, vers 6h30, un militaire en mission dans le cadre de l'opération Sentinelle a été pris pour cible par un homme armé d'un couteau. L'attaque a eu lieu à la station Châtelet-Les Halles, en plein centre-ville de Paris. Selon les informations de LCI, le militaire attaqué est rapidement parvenu, lui-même, à maîtriser son agresseur, faisant déjouer l'attentat. Ce dernier a été arrêté. Cette attaque n'a fait aucun blessé, a précisé la ministre des Armées ce matin sur Europe 1. L'assaillant aurait tenu des propos faisant référence à Allah. Il ne serait pas connu des services de police.

"Le Président de la République a, dès ce matin, immédiatement réuni autour de lui l'ensemble des spécialistes mobilisés sur ce sujet pour faire un point. Le parquet antiterroriste a été immédiatement saisi", a fait savoir le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, lors d'un point presse. Selon les informations du Figaro, l'individu ne serait pas fiché S et serait considéré comme "un marginal", résidant dans les Hauts-de-Seine.