Bien assurer motos et scooters

En savoir plus

 

Vous n'y échapperez pas : l'assurance responsabilité civile est une clause obligatoire pour pouvoir conduire un deux-roues. Cette obligation, mentionnée dans le code des assurances, vous permet d'indemniser les victimes d'un accident dont vous êtes responsable. Elle couvre les dommages causés aux personnes tierces, comme les piétons ainsi qu'aux personnes se trouvant sur le véhicule.

 

De lourdes conséquences en cas de non respect de la loi

 
L'assurance responsabilité civile est obligatoire pour chaque conducteur de deux-roues ©
 

Et mieux vaut respecter cette règle car sinon vous vous exposez à une amende de 1 500 euros, mais aussi à une suspension de 3 ans de permis de conduire et à la mise en fourrière de votre deux-roues jusqu'à ce que la situation soit régularisée.

De plus, une absence de couverture d'assurance ne vous exonère pas du remboursement des dommages causés. En effet, les victimes de l'accident voire leur compagnie d'assurance, ont la possibilité de saisir le tribunal afin de vous contraindre à les indemniser. La somme obtenue est destinée à couvrir le dommage moral qu'ils ont subi par votre faute mais aussi à dédommager des éventuelles conséquences de l'accident telles que la perte d'emploi ou la survenance d'un handicap.


Magazine Argent Envoyer Imprimer Haut de page

Votre avis sur cette publicité

Sondage

Sur quel support faites-vous votre déclaration de revenus ?

Tous les sondages