Partager cet article

RSS

 

Pack Jeunes est un ensemble de services bancaires, spécialement conçu pour les plus de 15 ans. Pour 2,10 euros par mois jusqu'au 18ème anniversaire, soit 25,20 euros par an, la formule propose :

 

» Une carte de paiement : la carte bleue Nationale ou la carte bleue Visa, qui fonctionne également à l'étranger.

» Un contrat d'assurance, Quiétis, qui couvre votre enfant en cas de vol ou perte de ses moyens de paiement, de ses clés, de ses papiers et de son téléphone mobile.

» Le service d'assistance pratique Allô Quiétis qui permet de poser des questions à des experts qui conseillent pour les démarches administratives et quotidiennes.

» Un forfait d'exonération d'agios dans la limite de 460 euros pendant 5 jours par mois (15 jours si votre enfant est adhérent des Mutuelles Etudiantes Régionales partenaires Smeco, Smeno, Mereb et Smerra).

» La mise à disposition d'un chèque de banque par an.

» La mise en opposition et la refabrication de la carte.

» Des services boursiers à prix réduits.

 

Enfin, l'adhésion au Pack Jeunes, fait de votre enfant un membre de Filigrane, le programme de fidélité de la Société Générale. Il permet, à chaque opération bancaire (retraits, paiement par carte…) et lors d'événements personnels (anniversaire, obtention du permis de conduire…), de gagner des points Filigrane convertibles en cadeaux.

 

Pour les moins de 16 ans, un livret jeune et la carte de retrait qui y est adossée (carte Kit) sont disponibles gratuitement. Le livret Jeune est plafonné à 1.600 euros et chaque versement doit être au minimum de 15 euros. Les conditions des retraits sont elles fixées à la souscription, en compagnie des parents.

 

Notre avis

Pack Jeunes est une formule complète mais très coûteuse qui s'adresse surtout aux plus de 18 ans. Certains services, comme la mise à disposition d'un chèque de banque ou des tarifs préférentiels sur les ordres de bourse ne répondent pas aux attentes des plus jeunes. Pour ce prix, un livret rémunéré mériterait de figurer dans le package...

Pour les moins de 16 ans, il n'existe pas de package mais vous pourrez vous rabattre sur une carte de retrait et un livret jeune qui sont gratuits.

 


Magazine Argent Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Quel service bancaire sur mobile vous déçoit le plus ?

Tous les sondages