Audi A5 Cabriolet : elle arrive, les premières photos officielles

Après la version coupé, Audi présente la nouvelle déclinaison cabriolet de son A5. Elle est accompagnée de la S5 et ses 354 chevaux.

[Article mis à jour le vendredi 04 novembre 2016 à 10h52] Audi ne viendra pas au salon de Los Angeles mi-novembre les mains vides. La marque allemande présentera la version cabriolet de sa berline coupé A5. Elle disposera d'un toit souple en toile repliable électriquement (ouverture en 15 secondes, fermeture en 18 secondes) même en circulation (le système fonctionne jusqu'à une vitesse de 50 km/h). On retrouve également la calandre Singleframe, plus plate qu'auparavant, et un nouveau système d'amortisseurs adaptatifs en option permettant au conducteur de choisir différents réglages pour bénéficier ou non d'une conduite plus dynamique. Le poids a été réduit en moyenne de 40 kg par rapport à la version précédente. La version avec moteur diesel 190 chevaux affiche ainsi 1690 kg sur la balance.

L'A5 cabriolet sera vendue avec différentes motorisations suivant les marchés. On sait qu'elle sera proposée en Allemagne avec un bloc essence 2.0l TFSI de 252 chevaux, un bloc diesel 2.0l TDI de 190 chevaux et un 3.0l TDI de 218 chevaux. D'autres versions (essence 190 chevaux et diesel 286 chevaux) sont prévues ultérieurement. Ces moteurs seront couplés à des boîtes de vitesses manuelles à six rapports ou automatique S-Tronic à sept rapports. La boîte automatique tiptronic à 8 rapports sera aussi proposée. La version sportive dite S5 cabriolet est conservée et sera proposée avec le nouveau moteur essence 3.0 TFSI de 354 chevaux ! Ce bloc six cylindres affiche ainsi 21 chevaux de plus que le moteur de l'ancienne génération pour un 0 à 100 km/h annoncé en 5,1 secondes et une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h. Cette version sera dotée de série de la technologie quattro quatre roues motrices et de la boîte automatique tiptronic à 8 rapports. L'espace intérieur est aussi annoncé en hausse alors que le plein de technologies se fait sentir (navigation MMI avec écran 8,3 pouces, lecteur DVD, connexion USB, hotspot Wifi et compatibilité avec les smartphones). L'A5 cabriolet arrivera sur le marché en mars 2017 avec un prix de base de 49 350 euros.

© Audi
© Audi

 

Article le plus lu : Millas : premiers éléments pour expliquer le drame : voir les actualités

Audi / Cabriolet

Annonces Google