Nouvelle Audi A8 : les premières photos et infos

Audi a présenté à Barcelone sa nouvelle berline A8, l'étendard de la marque allemande. Bardée de technologies, elle intègre un nouveau mode de conduite autonome.

[Mis à jour le mardi 11 juillet à 11h28] Voici la quatrième génération de l'Audi A8, la limousine haut de gamme du constructeur allemand et la grande rivale des BMW Serie 7 et Mercedes Classe S. Comme ses adversaires, la nouvelle A8 fait le plein de technologies et est l'emblème du savoir-faire de la marque allemande. L'A8 embarque ainsi des fonctions de conduite autonome mais celui-ci est présenté comme un véritable mode autonome. Le conducteur peut lâcher le volant ! Le système est actif dans les embouteillages par le biais de capteurs intégrés. Le système fonctionne jusqu'à 60 km/h. Longue de 5,17 mètres, l'A8 sera aussi proposée dans une version A8L plus longue de 13 centimètres.

A l'intérieur, le luxe est bien présent avec une ambiance lounge, des sièges relaxants dans la version élargie ou encore notamment un double écran implanté sur la console centrale. Le virtual cockpit (instrumentation 100% numérique avec une large dalle) est toujours présent sous les yeux du conducteur alors que des fonctions vocales sont également proposées. L'A8 sera proposée au lancement avec des blocs V6 essence 3.0 TFSI de 340 chevaux et diesel 3.0l TDI de 286 chevaux. Des moteurs plus puissants seront intégrés à la gamme prochainement via des V8 diesel (435 chevaux) et essence (460 chevaux). Une version hybride rechargeable est déjà annoncée. Elle permettra de boucler 50 kilomètres en mode tout électrique et d'être rechargée par induction.

© Audi
© Audi
© Audi

Article le plus lu : Les folles confidences de Rachida Dati au Monde : voir les actualités

Audi