Sommaire

 

En savoir plus

 

 
© L'Internaute Magazine / Olivier Bonnet
 

La planche de bord de la Mercedes Classe C break est strictement identique à celle de la berline. Austère mais de très bonne facture, tout est bien pensé. Un bémol tout de même, un unique comodo quelque peu déstabilisant, contrôle l'ensemble des commandes (essuie-glaces, phares...).
Du côté de l'assise, rien à redire, les sièges avant sont équipés de série d’un soutien lombaire, avec une hauteur et une inclinaison de siège réglables électriquement. Grâce à cette assise toute électrique avec fonction "mémoires" en option, il est possible d'enregistrer vos préférences de réglages du siège et d’autres encore, comme la position du volant, la hauteur de l’appuie-tête ou le positionnement des rétroviseurs extérieurs. Rien que ça !

Le système de navigation (disponible en option) permet de piloter les fonctions audio, téléphonique et de navigation. Intégré dans la console centrale, l'écran 7 pouces rabattable est positionné à hauteur du combiné d’instruments dans le champ visuel du conducteur.

 
© L'Internaute Magazine / Olivier Bonnet
 

De plus, il dispose d'une commande vocale, mais le bémol est qu'une simple requête devient rapidement un casse-tête. Un dispositif Bluetooth est également intégré dans le véhicule pour téléphoner en mains-libres. Astucieux, le lecteur de DVD lit les DVD audio et vidéo, mais également les CD et les fichiers au format MP3.

La Mercedes Classe C bénéficie d'une climatisation automatique bi-zone, avec la possibilité pour les passagers arrière de contrôler la température. La marque à l'étoile frappe fort. Malgré un espace aux jambes à l'arrière qui n'est pas gigantesque, tout est fait pour rendre les trajets agréables.

 


Magazine Automobile Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Etes-vous séduit par la location longue durée ?

Tous les sondages

Newsletters

Newsletter inscription