L'Internaute > Auto 
Chevrolet > Kalos 1.2 SE
 TEST 
Avril 2005

La Kalos, ex-Daewoo, est maintenant chez Chevrolet

Début 2005, Chevrolet, appartenant à Général Motors, a racheté Daewoo. Toute la gamme passe sous l'égide de la marque au logo d'or. Petit retour sur cette entreprise familiale fondé par Louis Chevrolet.
Envoyer à un ami | Imprimer cet article

Dossier

Reportage
Diaporama
Comparatif
Avis
Fiche technique
Chevrolet
Chevrolet rachète Daewoo
Depuis le début de l'année 2005, Chevrolet a racheté Daewoo. La crise asiatique de 1997-1998 a durement touché le troisième constructeur coréen. La fragilité financière du groupe a eu pour conséquences la faillite avec le démantèlement branche par branche des filliales. Général Motors a repris la marque. Chevrolet a pour slogan d'offrir le meilleur rapport qualité/prix. C'était aussi le choix de Daewoo. Du coup, toute la gamme coréenne passe sous le logo en or. Cela aggrandit la marque américaine qui n'avait pas dans sa gamme les mêmes modèles que le constructeur coréen.

Louis Chevrolet, pilote intrépide et designer inspiré
Au début du siècle, alors âgé de 22 ans, Louis Chevrolet, fils d'horloger, né en Suisse, immigre aux Etats-Unis. Chevrolet, dont la passion pour l'automobile est née quelques années plus tôt, termine son apprentissage de mécanicien sur le nouveau continent et débute sa carrière de coureur automobile en 1905. Il enregistra de nombreuses victoires, battit bon nombre de records mais fut également victime de nombreux accidents. Sur les 15 ans que dura sa carrière de pilote, il en passa 3 à l'hôpital. Quand son frère Gaston mourut lors d'une course en 1920, Louis mit fin à sa carrière de pilote.

Chevrolet s'associa avec le futur PDG de General Motors William " Billy "
Ensemble, ils fondèrent la " Chevrolet Motor Car Company of Michigan " le 8 novembre 1911. A peine un an plus tard, le premier modèle, la " Classic Six ", fut commercialisé sous la marque Chevrolet. En 1914, les deux partenaires se disputèrent sur le positionnement que la société devait adopter. Chevrolet voulait produire des véhicules exclusifs alors que Durant était plus en faveur de voitures populaires. Le vainqueur est connu puisque depuis, le nom Chevrolet est synonyme de véhicules haut de gamme.

La première Chevrolet européenne est née au Danemark
Il y a tout juste 80 ans, le 7 janvier 1924, le premier véhicule General Motors produit hors du continent américain, un camion Chevrolet quittait la ligne de production de Copenhague, la capitale danoise. Un total de 122 737 Chevrolet a été produit entre 1923 (date de création de General Motors International A/S) et 1951. La moitié d'entre elles (58 894) étaient des voitures.

Dossier

Reportage
Diaporama
Comparatif
Avis
Fiche technique
Chevrolet

» La gamme Chevrolet 2005
- Matiz: la petite citadine proposée avec 2 motorisations
- Kalos : un véhicule compact et attractif, maintenant disponible en version sportive 3 portes
- Lacetti : un modèle compact
- Nubira berline : une berline quatre portes
- Nubira SW : la version sport wagon
- Rezzo : le monospace
- Evanda : berline haut de gamme
En savoir plus www.chevrolet.com

 
 Clotilde Chenevoy, L'Internaute
 
Magazine Automobile
Envoyer | Imprimer
Haut de page
 
 
newsletter
Automobile Voir un exemple
Sport Voir un exemple
L'Internaute Voir un exemple
Toutes nos newsletters
 

Sondage

Avez-vous suivi le Dakar 2017 ?

Tous les sondages