L'Internaute > Auto 
> Chevrolet > Matiz
 AUTO 
Juin 2005

La Matiz, maniable mais trop sage

L'Internaute Magazine a testé la Matiz de Chevrolet version 1.0 SX. Examiné sous toutes les coutures et essayé en ville, ce modèle est une bonne citadine mais manque de fantaisie.
Envoyer à un ami | Imprimer cet article

Dossier

Reportage
Diaporama
Comparatif
Fiche technique
Chevrolet
Sommaire

La nouvelle Matiz de Chevrolet, ex-Daewoo, a été commercialisée le 1er juin. Elle a subi un léger lifting intérieur et extérieur mais sans aucun changement bouleversant.
Elle est en concurrence avec la Peugeot 107, la Fiat Panda, la Renault Twingo, la Citroën C2 ou encore la Ford Ka.

Elle offre un bon rapport qualité/prix - c'est une des moins chers du segment - et elle a une très bonne maniabilité. On regrette le manque d'originalité de la carrosserie de la voiture et les performances moteur décevantes.

En bref

Les plus
Les moins
La très bonne maniabilité Les performances moteur sont décevantes
Le design intérieur agréable La carrosserie manque un peu de folie
Un bon rapport qualité/prix Les sièges arrière ne se rabattent pas complètement

Le design
Comparé à la première version de la Matiz, il n'y a pas de grands changements. La carrosserie reste sobre avec des courbes douces pour suivre la tendance actuelle. Un peu comme la Kalos, je regrette le réel manque d'originalité. Face à ses concurrentes, elle ne fait pas le poids niveau design.

La conduite
J'ai testé la version SX 1.0l et il faut avouer que les performances moteur sont vraiment décevantes. Le démarrage au feu est plutôt lent. En revanche, gros avantage, elle a une maniabilité très appréciable. Elle a peu de "nez" donc se garer, même dans des rues étroites, s'avère assez facile.

L'habitacle
L'habitabilité de la Matiz est bonne. La hauteur, 1m48, ravira les plus grands. C'est une cinq places mais trois adultes seront un peu serrés.
Le tableau de bord a un design sympa. Les compte-tours sur fond vert lui donnent un petit côté sportif. En plus, les cadrans sont assortis au tissu intérieur donnant un aspect d'ensemble bien fini. Dommage que le poste ne soit pas intégré à la façade.
Le coffre est assez conséquent, chose appréciable pour une citadine. Mais, dommage, les sièges arrière ne se rabattent pas complètement.
 
 Clotilde Chenevoy, L'Internaute
 
Magazine Automobile
Envoyer | Imprimer
Haut de page
 
 
newsletter
Automobile Voir un exemple
Sport Voir un exemple
L'Internaute Voir un exemple
Toutes nos newsletters
 

Sondage

Etes-vous séduit par la location longue durée ?

Tous les sondages