Peugeot : Fractal, 308 GTI, 308 R, le Lion montre les crocs

Peugeot : Fractal, 308 GTI, 308 R, le Lion montre les crocs Peugeot a axé sa présence au salon de Francfort sur le sport et l’innovation. Grimpez à bord de la bête 308 GTI et découvrez l’étonnant concept Peugeot Fractal.

Il va y avoir du sport chez Peugeot ! Le Lion a clairement sorti les griffes au salon de Francfort avec une présentation de ses dernières inspirations sur le thème du sport et de l’innovation. Hybride via la 308 R déjà vue à Shanghai en début d’année, électrique avec le nouveau concept Fractal et muscles via la 308 GTI et Racing Cup. Pour ceux qui espéraient voir le futur de série de la marque avec par exemple le remplaçant d’un réussi mais vieillissant 3008, c’est raté mais ne boudons pas notre plaisir de voir des modèles audacieux et sportifs de la part de la firme sochalienne ! Le Fractal promet ainsi de faire sensation auprès du public allemand. Il n’y avait qu’à voir l’étonnement chez les journalistes étrangers présents à la conférence de presse de Peugeot pour s’en convaincre. Le Fractal, petit coupé électrique urbain décapotable au look détonnant, attire l’œil avec ses optiques effilées, ses contrastes de couleurs et ses matières innovantes. L’habitacle a ainsi été principalement conçu par le biais de l’impression 3D pour créer des reliefs étonnants.

L’ambiance sonore développée avec un designer suscite aussi la surprise. Surtout quand le Fractal accélère quelques mètres comme lors de sa présentation à la presse ! Les moteurs électriques silencieux cèdent à la place à un son simulant l’accélération pour avertir les éventuels piétons. Le rendu ? Difficile à décrire mais le visiteur aura droit à une vraie plongée dans le futur avec aussi en tête quelques souvenirs de films de science-fiction. Les heureux visiteurs auront l’occasion de grimper à bord de la 308 GTI. Linternaute.com vous propose de découvrir l’habitacle de cette Peugeot 308 boybuildée avec une puissance grimpant à 270 chevaux. Siège baquet, mode sport, diffuseur spécial, la 308 y gagne un tempérament de bête de course. Ce n’est pourtant rien à côté de sa sœur des circuits, la 308 Racing Cup appelée à prendre le relais du coupé RCZ sur les pistes dès 2017. Pour découvrir en détail ces modèles, cliquez sur la photo ci-dessous.