Poser un store banne pour terrasse La pose en kit

Le store banne traditionnel possède des bras articulés de soutien rétractables : il s'enroule ensuite simplement sur lui-même et se déroule avec une manivelle. Le plus simple à poser est le store banne de base (ou monobloc), dont la toile reste sans protection face aux intempéries.

Comment procéder ?

Voici comment poser un store banne : la première étape consiste à fixer les consoles du store au mur (ou au plafond). Les consoles sont les deux pièces de soutien de l'ensemble :

- Avec une règle ou un mètre, tracez au crayon noir l'emplacement des consoles sur la toile, puis sur sa traverse. Celles-ci ne doivent pas se trouver à plus de 5 cm du support du bras.

- Mesurez la distance séparant l'extrémité du store de l'une des consoles et reportez-la sur le mur. Aux deux endroit où seront fixées les consoles,tracez sur le mur un axe vertical qui servira de repère pour aligner la traverse.

Mesurez ensuite la distance entre les deux consoles du store et reportez-la au mur en fonctions des repères précédents.

- Tracez une ligne horizontale en vous aidant d'un niveau à bulle qui traversera les axes précédemment marqués. Aux intersections, fixez les consoles avec des vis et chevilles adaptées au matériau du mur.

Installez la traverse selon les repères que vous avez tracés dessus, en l'insérant dans les consoles. Fixez-la avec les boulons fournis. Vous n'avez plus qu'à installer la manivelle.