Installer un cache radiateur

Vous souhaitez masquer vos radiateurs que vous ne trouvez pas esthétiques ? Avez-vous pensé à installer un cache-radiateur ?

Pourquoi installer un cache-radiateur ?

Parce qu'un radiateur n'est pas l'objet le plus esthétique et décoratif qui soit, certains choisissent de le peindre, d'autres de le cacher avec un cache-radiateur. Mais attention, un cache-radiateur ne peut être installé que sur des radiateurs à eau.

Installer un cache-radiateur : ce qu'il faut savoir

Le cache-radiateur peut être en bois, en fer forgé ou encore en panneau de fibre à moyenne densité (MDF). Vous pouvez le choisir design pour apporter une touche de modernité à votre intérieur. En général, le cache-radiateur est un coffret composé d'une grille ou d'une façade en verre et d'ouvertures en haut et en bas. La chaleur se diffuse ainsi normalement. Il y a enfin une tablette sur le dessus qui peut éventuellement vous servir d'étagère pour poser vos bougies et autres éléments de décoration.

Où trouver un cache-radiateur ?

Vous pouvez en trouver dans tous les magasins d'ameublement et de bricolage, à des prix divers. Choisissez votre cache-radiateur en fonction de vos goûts et de votre budget. Pensez aussi à l'assortir à votre décoration. Sinon, vous pouvez l'acheter en blanc et le peindre vous-même par la suite. C'est à vous de voir la solution qui vous convient le mieux.

Mise en place

Lorsque vous envisagerez d'installer un cache-radiateur, pensez à laisser 10 centimètres entre la façade du radiateur et le cache-radiateur. Cela permet à l'air de bien circuler et à la chaleur d'être parfaitement diffusée. Le cache-radiateur est souvent vendu en kit avec des éléments qui se clipsent les uns aux autres. Vous n'avez alors pas à utiliser d'outils. Vous n'avez qu'à poser le cache-radiateur sur votre appareil de chauffage. En métal, il peut être maintenu au radiateur grâce à des aimants.

Radiateur

Annonces Google