Changer la résistance d'un chauffe-eau

Indispensable au bon fonctionnement de votre appareil, la résistance d'un chauffe-eau s'use et s'entartre au fil des mois et arrive, inévitablement, le jour où il devient nécessaire de la changer. Voici, pour vous aider à le faire, les différentes étapes à suivre pour changer la résistance d'un chauffe-eau.

Difficulté : facile_x000D_

Les outils nécessaires_x000D_
- une clé plate
_x000D_- un tournevis
_x000D_- une résistance identique au modèle déjà installé_x000D_

Les étapes pour changer la résistance d'un chauffe-eau_x000D_Avant toute intervention sur votre chauffe-eau, commencez par couper le courant, de préférence au disjoncteur général. _x000D_Une distinction sur la manière de changer la résistance du chauffe-eau s'opère ensuite en fonction du type de résistance à changer. Pour une résistance thermoplongée, il est dans un premier temps nécessaire de vidanger la cuve du chauffe-eau. Pour cela, coupez l'arrivée d'eau, ouvrez un robinet dans une autre pièce, puis le robinet de vidange situé sur le groupe de sécurité du chauffe-eau. Pour une résistance stéatite, cette opération n'est pas nécessaire._x000D_A l'aide d'un tournevis et/ou d'une clé plate, démontez la résistance du chauffe-eau maintenue par des écrous. _x000D_Remplacez la résistance défectueuse par une nouvelle résistance du même type._x000D_Revissez les écrous qui permettent de maintenir cette résistance en place ._x000D_Remettez le courant et vérifiez le bon fonctionnement de votre installation.

Astuce : un entretien régulier de votre appareil, notamment par le détartrage de la résistance, pourront sensiblement augmenter la durée de vie de la résistance de votre chauffe-eau. Sachez également qu'une résistance thermoplongée s'entartre beaucoup plus rapidement qu'une résistance stéatite. Le changement de la première est donc beaucoup plus fréquent que celui de la deuxième.

Chauffeau

Annonces Google