Porte de garage coulissante : comment la poser

Porte de garage coulissante : comment la poser Parmi les différents modèles de porte de garage, la porte de garage coulissante est sans doute celle qui permet de conserver un maximum d'espace dans le garage, sans être gêné(e) par son basculement ou par la présence de rails. Si vous avez opté pour ce type de porte de garage, voici les différentes étapes à suivre pour la poser.

Les outils nécessaires

  • un mètre et un crayon
  • un perforateur
  • des clés plates
  • un tournevis
  • une scie à métaux
  • un maillet
  • une perceuse-visseuse

Les étapes pour poser une porte de garage coulissante

  1. La première étape de la pose d'une porte de garage coulissante consiste à déterminer la hauteur à laquelle doit être posé le rail de la porte. Pour cela, positionnez un panneau de la porte de garage, et repérez les emplacements de fixation du rail. Répétez l'opération aux deux extrémités du garage, et reliez les repères.
  2. Percez le mur, chevillez et fixez les fixations du rail.
  3. Installez ensuite le rail sur ses fixations en assemblant les différentes parties du rail. Pour obtenir la bonne longueur de rail, découpez-le à la scie à métaux.
  4. Une fois les différentes parties du rail fixées au mur, positionnez les premières roulettes sur le rail et assemblez-les aux panneaux de la porte de garage. Reliez les panneaux entre eux à l'aide des charnières, et fixez-y les poignées de tirage de porte.
  5. Vérifiez le parallélisme de la porte de garage, et serrez les écrous et contre-écrous. À mi-hauteur de la porte de garage, fixez la butée de porte sur le mur latéral, puis la butée de fin de course sur le rail.
  6. Repérez ensuite, porte de garage fermée, l'emplacement des différents panneaux. Porte ouverte, tracez l'emplacement des sabots du rail de guidage, puis fixez-les au sol. De la même manière, fixez le rail de guidage.
  7. Terminez en vérifiant la bonne ouverture et la bonne fermeture de votre porte de garage coulissante, et en installant la serrure.

Garage

Annonces Google