Le cornouiller

© Vira Dobosh - 123RF
Dans la famille des cornus, les cornouillers, il y en a pour tous les goûts. Le Cornouiller Kousa 'China Girl'  est assez décoratif puisqu'il arbore de jolies fleurs blanches au printemps et des branches rouges à l'automne. Le cornouiller blanc à bois acajou évolue également au fil des saisons avec des branches passant du rouge au brun foncé voire noir l'hiver. Toutes les variétés partagent le même point commun : leur rusticité (-20°C).

Quand le planter ? De mars à mai ou de septembre à novembre.
Conseils d'entretien : Rabattez sévérement les vieilles tiges à la fin de l'hiver. Seules les nouvelles pousses de l'année seront colorées.
Dans la famille des cornus, les cornouillers, il y en a pour tous les goûts. Le Cornouiller Kousa 'China Girl'  est assez décoratif puisqu'il arbore de jolies fleurs blanches au printemps et des branches rouges à l'automne. Le cornouiller blanc à bois acajou évolue également au fil des saisons avec des branches passant du rouge au brun foncé voire noir l'hiver. Toutes les variétés partagent le même point commun : leur rusticité (-20°C). Quand le planter ? De mars à mai ou de septembre à novembre. Conseils d'entretien : Rabattez sévérement les vieilles tiges à la fin de l'hiver. Seules les nouvelles pousses de l'année seront colorées.
© Vira Dobosh - 123RF