Le mahonie à feuilles de houx

© Ornella Bonomini - 123RF
Le mahonie à feuilles de houx (nom latin Mahonia aquifolium) n'est pas capricieux. Il aime autant le plein soleil que les zones fortement ombragées. Il pousse aussi bien en sol neutre que calcaire. Et surtout, il résiste au froid. On l'aime beaucoup pour son feuillage persistant semblable à celui du houx qui devient pourpre en hiver. A partir de février, il est envahi de grappes de fleurs jaunes et parfumées.

Quand et où le planter ? Entre février et mai ou entre septembre et décembre. Attention, laissez de l'espace au mahonie dans les massifs, il apprécie un environnement aéré.
Conseils d'entretien : après la floraison, taillez court le mahonie.
Le mahonie à feuilles de houx (nom latin Mahonia aquifolium) n'est pas capricieux. Il aime autant le plein soleil que les zones fortement ombragées. Il pousse aussi bien en sol neutre que calcaire. Et surtout, il résiste au froid. On l'aime beaucoup pour son feuillage persistant semblable à celui du houx qui devient pourpre en hiver. A partir de février, il est envahi de grappes de fleurs jaunes et parfumées. Quand et où le planter ? Entre février et mai ou entre septembre et décembre. Attention, laissez de l'espace au mahonie dans les massifs, il apprécie un environnement aéré. Conseils d'entretien : après la floraison, taillez court le mahonie.
© Ornella Bonomini - 123RF