Percer une conduite de chauffage

Avant de percer un mur, il est préférable de vérifier ce qu'il y a derrière © artworks-photo - Fotolia.comA

Jean Marie : "Je finissais le chantier de rénovation de la salle de bains et je posais le dernier montant du placard. J'ai percé pour mettre un tasseau au plafond. Une fois posé, j'ai aperçu de l'eau qui suintait et j'ai dévissé le tasseau pour voir. Une grosse gerbe d'eau se met à couler : j'avais transpercé les tuyaux en cuivre alimentant les radiateurs de l'étage qui étaient dans le faux plafond et une vis avait transpercé deux tuyaux en plein dans le centre. 

J'ai rattrapé le coup en créant une trappe de visite, en ressoudant les tuyaux et en déplaçant le tasseau de quelques centimètres".

 Donnez votre avis sur ce témoignage

Jean Marie : "Je finissais le chantier de rénovation de la salle de bains et je posais le dernier montant du placard. J'ai percé pour mettre un tasseau au plafond. Une fois posé, j'ai aperçu de l'eau qui suintait et j'ai dévissé le tasseau pour voir. Une grosse gerbe d'eau se met à couler : j'avais transpercé les tuyaux en cuivre alimentant les radiateurs de l'étage qui étaient dans le faux plafond et une vis avait transpercé deux tuyaux en plein dans le centre.  J'ai rattrapé le coup en créant une trappe de visite, en ressoudant les tuyaux et en déplaçant le tasseau de quelques centimètres".  Donnez votre avis sur ce témoignage
© artworks-photo - Fotolia.comA