51 % des internautes prêts à acheter un produit reconditionné

Plus d'un internaute sur deux serait prêt à acheter un produit reconditionné. © CCM Benchmark

Un internaute sur deux parmi ceux qui ont acheté tous leurs appareils en neuf serait prêt à acheter un appareil high-tech reconditionné. A quelles conditions ? Si le prix est bien inférieur pour 71% d'entre eux. Si la garantie est aussi longue que pour un produit neuf pour 69 % d'entre eux.

Les appareils reconditionnés (modèle d'exposition, produit neuf dans un emballage abîmé, appareil récent réparé comme neuf) pourraient donc bien devenir plus populaires, y compris auprès de ceux qui n'ont pas l'habitude d'acheter des équipements de seconde main.

Un internaute sur deux parmi ceux qui ont acheté tous leurs appareils en neuf serait prêt à acheter un appareil high-tech reconditionné. A quelles conditions ? Si le prix est bien inférieur pour 71% d'entre eux. Si la garantie est aussi longue que pour un produit neuf pour 69 % d'entre eux. Les appareils reconditionnés (modèle d'exposition, produit neuf dans un emballage abîmé, appareil récent réparé comme neuf) pourraient donc bien devenir plus populaires, y compris auprès de ceux qui n'ont pas l'habitude d'acheter des équipements de seconde main.
© CCM Benchmark