"La Vie d'Adèle" : extrait de la Palme d'or

"La Vie d'Adèle" : extrait de la Palme d'or Le film récompensé par une Palme d'or ne sort que le 9 octobre au cinéma. Pour patienter jusque-là et en savoir un peu plus, voici un extrait de "La Vie d'Adèle".

Récompensé par une Palme d'or, le film d'Abdellatif Kechiche, "La Vie d'Adèle" raconte l'histoire d'amour entre deux jeunes femmes lesbiennes. Un film délicat, servi par deux actrices saluées par la critique : Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos. "Je voudrais dédier ce prix, ce film à cette belle jeunesse de France qui m'a beaucoup appris sur l'esprit de liberté, le vivre-ensemble", a déclaré le réalisateur au moment de recevoir son prix.

Le film est en effet une ode à la jeunesse, à l'innocence et à la passion amoureuse. Il prend comme matière les sentiments adolescents, souvent peu commodes à cerner, et terriblement difficiles à assumer lorsqu'ils sont homosexuels. Abdellatif Kechiche est allé puiser son inspiration dans une bande dessinée, "Le Bleu est une couleur chaude" de Julie Maroh, que LInternaute.com avait déjà saluée en 2011. Ce roman graphique, publié chez Glénat, recevait quelques jours plus tard le Prix du public Fnac SNCF du Festival d'Angoulême.

EN VIDEO : Extrait de "La Vie d'Adèle" :

"La vie d'Adèle - Chapitres 1&2"