La main de Luke Skywalker pour lancer l'histoire de Star Wars 7 ?

La main de Luke Skywalker pour lancer l'histoire de Star Wars 7 ? Des fuites sur le scénario de "Star Wars 7" se propagent sur Internet. Le début du prochain film offrirait une surprise alléchante avec la découverte d'un sabre de jedi accroché à une main coupée.

Deux adolescents trouvent un sabre laser de jedi et veulent le rendre à son propriétaire : voilà la ligne directrice sur laquelle s'appuierait le début du scénario de Star Wars 7. Le site Internet Badass Digest assure en effet avoir eu accès à des informations sur l'histoire développée dans la suite de la saga la plus célèbre du monde. Le journaliste du site semble très bien informé et livre des renseignements sur le synopsis avec une certaine précision : "Imaginez à l'écran le célèbre texte déroulant du générique de Star Wars, quand il disparaît, la caméra se tourne vers les étoiles, mais au lieu de voir un vaisseau spatial, c'est une main qui arrive à l'écran. [...] Une main coupée qui flotte dans l'espace. Une main coupée qui tient un sabre laser."

Bien sûr, tous les fans de Star Wars ont à l'esprit la main tranchée de Luke Skywalker lors de son premier combat contre Dark Vador. Si les informations du Badass Digest sont exactes, alors il est presque certain qu'il s'agit bien de la main du dernier jedi. "Cette main tombe sur une planète désertique, où elle est découverte par les personnages qui seront les héros. Le premier est joué par Daisy Ridley. Le second par John Boyega" écrit le journaliste sur le site. Les deux ados ont alors conscience qu'il s'agit d'une "relique jedi" et entreprennent de la rendre à son propriétaire, avec, on l'imagine, le désir de partir à l'aventure rencontrer un homme aux pouvoirs légendaires. "Leur quête leur fait quitter la planète et rencontrer Han Solo et Chewbacca" qui reconnaissent le sabre de Luke, qu'ils ont perdu de vue depuis 30 ans.

Voilà qui laisse espérer un scénario plutôt intéressant pour lancer une toute nouvelle intrigue avec un casting de choc. En creux, on imagine que 30 ans après le dernier épisode, les jedis sont encore en voie de disparition, les sabre-lasers étant considérées comme les "reliques" d'une antique religion qui s'est éteinte. Quête initiatique, voyages entre planètes, retrouvailles des anciens héros et formation de nouveaux padawans... Voilà ce qui pourrait très vite constituer les prochaines grandes lignes d'une intrigue à découvrir, au plus tard, le 18 septembre 2015, lors de la sortie du film en salles.