Le Cinquième Élément

La rédaction
3/5
Les internautes
4/5 (1 652 vote)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Egypte, 1914. Alors que la Première Guerre mondiale se prépare, un groupe d’extraterrestres bienfaisants, les Mondo-Shawans, débarque sur terre pour récupérer quatre pierres symbolisant les quatre éléments. Ils font alors la promesse de rapporter les pierres dans 300 ans, lorsque le mal fera son retour sur la planète. Trois siècles plus tard, alors que les Mondo-Shawans reviennent sur Terre avec les pierres, leur vaisseau est abattu et les pierres sont perdues. Cependant, à partir d’une main récupérée dans les décombres du crash, les scientifiques parviennent à reconstruire Leeloo, une entité féminine représentant le cinquième élément. Effrayée, Leeloo s’enfuit et tombe accidentellement dans le taxi de Korben Dallas. Elle convainc alors son conducteur de l’emmener chez le prêtre Cornelius. Ce dernier les informe du retour imminent du mal sur terre et leur révèle que les pierres sont en possession de la diva Plavalaguna, qui est à bord d’un vaisseau de croisière : le Fhloston Paradise. Selon Cornelius, il faut impérativement trouver les pierres avant que les agents du mal ne s’en emparent. Réalisé par Luc Besson, Le Cinquième Elément constitue le plus grand succès d’un film français à l’étranger. Le réalisateur a en effet veillé à ce que film soit reconnu de nationalité française, malgré le fait que la majorité des acteurs soient américains. Ainsi, ce sont des français qui ont été nommés à la tête des postes techniques-clé, comme le montage, la photographie, la musique, etc.


Photos Le Cinquième Élément

Avis Le Cinquième Élément

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(1 652 vote)
La rédaction de Linternaute.com

Les heureux possesseurs d'un home cinéma pourront s'éclater avec ce film empreint de poésie, d'humour et d'action. Les amateurs de bonus seront, eux, déçus. A quand une édition collector ?

Pour : Les fans de Luc Besson

Signaler un abus
Utile
+1
Laurence Delattre - 26 juillet 2007

Ce que j'ai aimé : Mila Jovovitch est troublante quant à Bruce Willis, il reste fidèle à lui-même. Le spectacle en vaut la peine. Les effets spéciaux sont très bien fait.
Ce qui ne m'a pas plu : Les extravagances du présentateur bien que parfois drôles.

Signaler un abus
Utile
+1
Gaelle Marine - 14 décembre 2006

Ce que j'ai aimé : Du grand spectacle. C'est le mot. Si vous avez un écran en 36, laissez tomber et courez chez votre voisin (qui a bien sûr un grand écran et un home cinéma) et accrochez votre ceinture ! Comme d'habitude, les acteurs sont plus qu'excellents, même les seconds rôles qui sont "aux petits oignons". On pourrait dire que l'intrigue est simplette et que le côté philosophique est ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+1
Laetitia Guillard - 18 février 2005

Ce que j'ai aimé : Ce n'est pas le meilleur film de Luc Besson, mais on le regarde avec plaisir pour les effets spéciaux, la musique, Bruce Willis et la toute jeune Milla Jovovic qui interprète son premier rôle au cinéma sous la houlette de Luc Besson, son fiancé à l'époque. Les amateurs de films en tout genre seront séduits par l'histoire de cette jeune fille qui tombe du ciel dans les bras du ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Le Cinquième Élément

En savoir plus Le Cinquième Élément

Distributeur
Gaumont
Public
A partir de 6 ans
Entrées en France
7 600 000
Titre original
The Fifth Element
Récompenses
Oscars du cinéma 1998 : Nominé pour l'Oscar du meilleur montage de son
Césars du cinéma 1998 : César du meilleur décor
Césars du cinéma 1998 : César du meilleur réalisateur

Lire la suite

Les internautes ont également aimé


Annonces Google