50 Nuances de Grey : 100 000 exemplaires écoulés... en une journée !

50 Nuances de Grey : 100 000 exemplaires écoulés... en une journée ! Le quatrième tome de la série "50 Nuances de Grey" a été vendu à plus de 100 000 exemplaires en France, en 24 heures. Il va falloir en réimprimer quelques-uns...

Ils sont fous, ces Français. Impatients de découvrir le dernier tome de la série 50 Nuances de Grey, intitulé Grey : Cinquante nuances de Grey par Christian, ils ont dévalisé les points de ventes jusqu'au dernier exemplaire. Le directeur commercial de la maison d'édition JC Lattès a ainsi confirmé que 60 000 livres de plus vont être imprimés, pour les malchanceux qui ont été confrontés aux ruptures de stocks. Mais l'achat de ce quatrième tome, qui est raconté du point de vue du personnage masculin, vaut-il le coup ? Si l'on en croit les critiques, la réponse est non. 

"J’ai lu le nouveau 50 Nuances de Grey et c’était moins sexy qu’un examen oculaire", écrit The Telegraph. Les journalistes ont dénoncé le parti pris de la romancière E.L. James, qui a réutilisé l'histoire et les dialogues de la trilogie d'origine en intervertissant les narrateurs. Le New York Times évoque ainsi "une resucée de 50 Nuances de Grey", taclant une romancière qui a "déjà été au bout de ce qu’elle pouvait" avec son "imagination limitée". Même son de cloche en France, le Huffington Post estimant que "E.L. James est passée maître dans l'art de la répétition". Le livre est vendu 17 euros et fait un total de 556 pages.

La bande-annonce VF de 50 Nuances de Grey.

"50 NUANCES DE GREY Bande Annonce VF"