Mission Impossible 6 : Paris emploie de grands moyens pour la cascade de Tom Cruise

"Mission Impossible 6" est actuellement en cours de tournage dans les rues de Paris. Pour réaliser une cascade spectaculaire, la production met en place des moyens titanesques.

Le tournage du sixième volet de Mission Impossible vient de débuter dans la capitale française. La mairie de Paris est apparemment ravie qu'un si gros blockbuster s'intéresse à sa ville et la mette en valeur. La municipalité a partagé un communiqué, confirmant son engouement : "Le tournage de Mission Impossible 6 à Paris confirme l'attractivité mondiale de la capitale pour les amoureux du 7ème art, et contribue à la hausse de 15% du secteur pour le premier trimestre 2017. Produit par Paramount et réalisé par Christopher McQuarrie avec Tom Cruise dans le rôle principal, ce film d'action permettra la mise en valeur de la richesse du patrimoine parisien et contribuera à son rayonnement dans le monde entier."

Outre le charme français, ce nouveau volet attire l'attention pour une raison bien particulière. Selon le réalisateur David Ellison, Tom Cruise s'apprête à réaliser la plus grande cascade de sa carrière, du jamais-vu jusqu'ici. Cette scène qui s'annonce spectaculaire, doit se tourner sur l'héliport de Bercy, à environ 40 mètres de hauteur. Cette séquence devrait mobiliser plus de 300 techniciens français, nécessiter 35 jours de tournage et coûter environ 25 millions d'euros. La mairie de Paris rassure cependant les habitants : "La Ville de Paris travaille de façon coordonnée avec la production afin que le tournage s'organise au mieux et que l'impact pour les riverains et usagers soit le plus léger possible."

Article le plus lu : Attentats de Barcelone et Cambrils : ce que l'on sait : voir les actualités

Tom Cruise