Les délices de Tokyo

Date de sortie
Mercredi 27 janvier 2016
Genre
Drame
Réalisé par
Naomi Kawase
Avec
Masatoshi NagaseKirin KikiKyara UchidaMiyoko AsadaMiki Mizuno
Les internautes
4/5 (24 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

"AN" se déroule au Japon. Le film a pour héroïne, Tokue, une dame de soixante-dix ans. Elle cherche un travail et se propose comme vendeuse dans un magasin de dorayakis, des pâtisseries, sorte de beignets très appréciés dans le pays. La boutique est gérée par Sentaro. Tokue a un atout : elle a une recette secrète pour faire les meilleurs dorayakis du Japon ! Et très vite, le petit commerce devient un véritable succès grâce à son talent. Le film est réalisé par la cinéaste nippone, Naomi Kawase. Elle a mis en scène des films comme "Suzaku", Caméra d'or au Festival de Cannes 1997. Au même festival, elle a reçu le Grand Prix du jury en 2007, pour "La Forêt de Mogari". Son avant-dernier long métrage était "Still the water". "An" est interprété par Kirin Kiki, comédienne de cinéma et de télévision bien connue au Japon et qui a reçu un prix en 2008 pour le film "Mom and Me, and Sometimes Dad". A ses côtés, Masatoshi Nagase, vu dans "Mystery Train" de Jim Jarmusch. Le film a été sélectionné dans la catégorie Un Certain Regard au Festival de Cannes 2015.

Bandes annonces Les délices de Tokyo


Photos Les délices de Tokyo

Avis Les délices de Tokyo

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(24 votes)
Signaler un abus
Utile
+0
themiscorsica - 8 avril 2016

Cours y vite, cours y vite... trois personnages, trois douleurs, trois souffrances, une rencontre, des cerisiers en fleurs, et la lumière qui apparait. C'est merveilleux, poétique, humain. Un film dont on se souvient longtemps après le clap de fin.

Signaler un abus
Utile
+0
themiscorsica - 24 février 2016

Des cerisiers en fleurs, les saisons qui passent, les vies aussi, Trois personnages en recherche de l'autre, une rencontre triangulaire. Une ode à la vie et à l'écoute de l'autre. Courrez vite voir ce film merveilleux.

Signaler un abus
Utile
+0
themiscorsica - 24 février 2016

Les cerisiers en fleurs, trois personnages en souffrance, une rencontre triangulaire, ce film est merveilleux de poésie et d'humanité. A conseiller aux gens sensibles, intelligents.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus Les délices de Tokyo

Titre original
An

Les internautes ont également aimé


Annonces Google