Il était une fois dans l'Ouest

La rédaction
5/5
Les internautes
4/5 (712 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Un énigmatique joueur d'harmonica (Charles Bronson) descend d'un train. Sur le quai, il est attendu par trois hommes de main de l'équipe de Frank (Henry Fonda). Le combat semble inégal, et c'est pourtant l'homme à l'harmonica qui en sort vainqueur. Frank, quant à lui, s'occupe de récupérer une terre stratégique en ressources d'eau, tandis que le chemin de fer ne cesse d'avancer. Il ira même jusqu'à enlever la femme qu'il a rendue veuve, Jill McBain (Claudia Cardinale). Mais tous ses projets vont passer au second plan lorsqu'il va se retrouver en face de l'homme à l'harmonica, venu réclamer vengeance pour son frère.

Trouver une séance Il était une fois dans l'Ouest

Trouver une séance
Montrejeau (1 cinéma)

Photos Il était une fois dans l'Ouest

Avis Il était une fois dans l'Ouest

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(712 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Chef d'œuvre de Sergio Leone, "Il était une fois dans l'Ouest" atteint parfois la grandeur d'un opéra. L'arrivée en gare de Charles Bronson est un monument de cinéma.

Pour : ceux pour qui le western n'est pas un sous-genre

Signaler un abus
Utile
+2
Sylvie Kuryszezak - 13 septembre 2010

Ce que j'ai aimé : Un film magnifique que j'ai aimé dès la première fois que je l'ai vu. La musique d'une beauté. Ennio morricone et sergio leone un couple inoubliable formé pour des westerns d'une grande beauté.

Signaler un abus
Utile
+2
Laurent Duprat - 3 janvier 2010

Ce que j'ai aimé : Tout absolument tout ! C'est une référence au niveau de la réalisation, des plans, de la musique, des sentiments, de la droiture. Tout ce trouve dans les regards les silences etc... Bref, c'est Fantastique !

Signaler un abus
Utile
+0
Franck Arcé - 2 octobre 2009

Ce que j'ai aimé : Tout ! Du début (toute 1ère seconde ) jusqu'à la fin... Pas du film, du générique. Le tout début est génial (attente du train). L'atmosphère et la musique... Ah! la musique. merveilleuse. Que du bonheur...
Ce qui ne m'a pas plu : Je sais, je vais pas me faire des amis mais je trouve et c'est un avis personnel que Charles Bronson n'est pas très crédible dans le rôle... AÏE ! ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Il était une fois dans l'Ouest

En savoir plus Il était une fois dans l'Ouest

Distributeur
Carlotta Films
Public
A partir de 10 ans
Entrées en France
14 800 000
Titre original
C'era una volta il West

Les internautes ont également aimé


Annonces Google