The Grudge

La rédaction
3/5
Les internautes
4/5 (253 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Lorsque Yoko disparaît après s'être rendue chez Emma Williams pour une visite de routine, Alex (Ted Raimi), qui travaille dans les services sociaux, décide d'y envoyer sa collègue, Karen Davis (Sarah Michelle Gellar). Celle-ci ne donne pas plus de nouvelles, et en se rendant sur place, Alex découvre le cadavre d'Emma et une Karen tétanisée. Cette dernière est loin d'être tirée d'affaire : l'entité qui habite la maison est désormais sur ses traces. Karen mène l'enquête avec l'aide de l'inspecteur Nakagawa (Ryo Ishibashi) et découvre que la malédiction a déjà fait de nombreuses victimes. En effet, selon la légende, lorsqu'on meurt en proie à une violente souffrance morale, quelque chose nous survit : un fantôme vengeur...

Photos The Grudge



Avis The Grudge

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(253 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Pour sa première réalisation américaine, Takeshi Shimizu refait pour la troisième fois son film Juh-On. Il a eu la présence d'esprit de conserver l'ancrage japonais de l'histoire au lieu de tenter une impossible transplantation dans un environnement américain. Grâce à cela, The Grudge conserve une sorte de terreur ambiante dans un Tokyo froid et impersonnel. Malheureusement, l'intrigue n'a aucune envergure et se contente d'être une compilation des meilleurs moments de trouille nippone signées Hideo Nakata. The Grudge possède son lot de scènes à faire dresser les cheveux sur la tête mais ce n'est pas suffisant pour cacher sa superficialité.

Pour : ceux qui veulent voir Buffy contre les fantômes japonais

Signaler un abus
Utile
+1
Samia Hugot - 6 mars 2007

Ce que j'ai aimé : Rien, horrible du début à la fin, aucune utilité, c'étais même plutôt drôle, tellement c'était ridicule. Les acteurs jouent mal, l'intrigue est pourrie.
Ce qui ne m'a pas plu : Tout!!!! En plus je l'ai vu au cinéma... c'est triste de voir des gens flippés devant ça!!

Signaler un abus
Utile
+1
Akira Tsuhiko - 20 décembre 2005

Ce que j'ai aimé : WAAAAAAAH ! serieux ce film il est trop trop trop mais trop bien ! Je l'ai vu y'a plutôt longtemps mais quand je suis tout seul chez moi des que j'entends des bruits genre des pas qui grincent ou même des portes, je flippe a mort ! Je suis plutot du genre a pas avoir peur pendant les films mais a être un peu parano apres... mais alors la je suis devenu completement hystero-parano ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+1
M. K. - 17 avril 2005

Ce que j'ai aimé : J'ai eu très peur du film The Grudge, parfois j'ai l'impression que le fantôme est à côté de moi, pas vous ?
Ce qui ne m'a pas plu : Les scènes romantiques, pas vraiment à leur place dans ce film.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices The Grudge

En savoir plus The Grudge

Distributeur
Metropolitan FilmExport
Budget
10 millions ($)
Public
A partir de 16 ans
Recettes USA
110 millions ($)

Annonces Google