Gladiator

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Loyal général de l'armée de Marc Aurèle (Richard Harris), Maximus (Russell Crowe) s'oppose aux ambitions de son fils, Commode (Joaquin Phoenix). Pour assouvir sa soif de pouvoir, le nouvel empereur, après avoir assassiné son père, donne l'ordre de tuer Maximus, qui parvient à s'échapper. Pour se venger, Commode fait exécuter la famille de Maximus, et celui-ci est envoyé comme esclave en Afrique. Acheté et formé pour devenir gladiateur, il devient vite le meilleur d'entre eux et prépare son évasion, aidé par des sénateurs qui voient en lui un bon moyen de rétablir la démocratie à Rome en supprimant l'empereur.

Trouver une séance Gladiator

Trouver une séance
Besancon (1 cinéma)

Photos Gladiator

Avis Gladiator

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(3 093 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Ridley Scott signait avec Gladiator un retour tonitruant, sachant garder le souffle épique dans les scènes de combat, filmer au plus près la poussière et la sueur, puis évoquer avec un immense lyrisme l'évocation des sentiments humains. Magistralement porté par ses acteurs, Gladiator restera assurément dans l'histoire.

Pour : les amateurs de grand cinéma

Signaler un abus
Utile
+3
Rolande Julia Desautel - 11 janvier 2008

Ce que j'ai aimé : A propos d’un divertissement dans l’arène. Le scénario: Le premier script de DAVID FRANZONI était un péplum décadent englué dans les banquets, les danseuses ondulantes, les chrétiens dévorés dans l’arène, écartelé entre l’anecdote historique et une tentative de réactualiser les contenus à propos du post-colonialisme, du sponsoring des vedettes sportives et autres naufrages.. ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+2
Aurore Gabiache - 28 août 2009

Ce que j'ai aimé : Le scénario, les décors, costumes, acteurs... Je trouve que Russell Crowe allait très bien dans ce rôle. Le courage et autres qualités de ces gladiateurs qui savaient que leur sort dépdrait d'un geste, c'est émouvant et aussi affligeant de voir des hommes s'entretuer pour le bon plaisir, la folie de certains !
Ce qui ne m'a pas plu : L'empereur il était détestable et ce ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+2
Bella - 3 mai 2009

Ce que j'ai aimé : J'ai adoré, tout simplement fantastique!! Un film que vous ne vous lasserez pas de revoir!! Tant l'histoire que la façon qu'elle est joué est bonne!! Wow, est le seul mot qui me vienne en tête!!

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Gladiator

En savoir plus Gladiator

Distributeur
UIP (Universal International Pictures)
Budget
105 millions ($)
Public
A partir de 11 ans
Recettes USA
180 millions ($)
Entrées en France
4 800 000
Récompenses
Oscars du cinéma 2001 : Oscar du meilleur film
Oscars du cinéma 2001 : Nominé pour l'Oscar du meilleur réalisateur
Oscars du cinéma 2001 : Nominé pour l'Oscar de la meilleure direction artistique

Lire la suite

Les internautes ont également aimé


Annonces Google