Paris je t'aime

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Génération AMOUR... Au fil des quartiers, des histoires d'amour passager, voilé, mimé, vampirisé, malmené ou révélé... Un Pari(s) moderne émouvant et drôle, un film plein de vie(s) sur le thème de l'Amour. 18 réalisateurs évoquent le thème de la rencontre amoureuse avec pour décor 18 quartiers de la capitale.

Bandes annonces Paris je t'aime


Photos Paris je t'aime

Avis Paris je t'aime

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(62 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Résultat en demi-teinte pour ce collectif de courts-métrages. Alors que l'on attendait de ces cinéastes confirmés une vision originale, moderne, de la capitale française, ils hésitent constamment entre images d'Epinal et discours sociétal maladroit. Certes, certains courts s'en sortent mieux que les autres (ceux de Podalydès, Walter Salles ou encore Assayas), mais aucun n'offre de la ville lumière ce profil inattendu et animé. Si un terme s'applique bien à Paris Je t'aime, c'est : statique...

Pour : les amoureux de la ville

Signaler un abus
Utile
+1
Stephane Guillou - 4 janvier 2008

Ce que j'ai aimé : Pas grand chose à signaler.
Ce qui ne m'a pas plu : La lenteur des scénarios, le fait que Paris ne soit pas exploité mais soit juste un prétexte. On aurait appelé le DVD "Lyon je t'aime" ou "Le Havre je t'aime" que cela n'aurait rien changé.

Signaler un abus
Utile
+0
Anthony Depardon - 8 octobre 2006

Ce que j'ai aimé : L'idée originale et l'atmosphere qui en résulte est en parfait accord avec la Ville de Paris... Emotion, Charme, Tendresse, Folie.
Ce qui ne m'a pas plu : Domage que Lionel Dray ne soit pas plus longtemps a l'écran il est très bon.

Signaler un abus
Utile
+0
Tiphaine ... - 29 juillet 2006

Ce que j'ai aimé : L'idée de faire plusieurs petites histoires dans un seul film. Le fait que plusieurs réalisateurs et acteurs (dont Gaspard Ulliel ) y aient participé. Ca donne une autre approche du cinéma et de Paris. Chacun apporte sa vision des choses. Un film à voir parce qu'il n'est pas comme les autres.
Ce qui ne m'a pas plu : Le court métrage "Le quartier de la Madeleine" (celui dans ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Paris je t'aime

En savoir plus Paris je t'aime

Distributeur
La Fabrique de Films
Public
A partir de 10 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google