cinema
Search engine

Paris je t'aime

Date de sortie : Mercredi 21 juin 2006

Comédie avec Fanny Ardant, Bob Hoskins, Maggie Gyllenhaal, Ben Gazzara, Marianne Faithfull, Gérard Depardieu, Willem Dafoe, Sergio Castellitto, Steve Buscemi, Juliette Binoche.

Génération AMOUR... Au fil des quartiers, des histoires d'amour passager, voilé, mimé, vampirisé, malmené ou révélé... Un Pari(s) moderne émouvant et drôle, un film plein de vie(s) sur le thème de l'Amour. 18 réalisateurs évoquent le thème de la rencontre amoureuse avec pour décor 18 quartiers de la capitale.


Durée
120 mn
Editeur
La Fabrique de Films
Public
A partir de 10 ans
Trouver le meilleur prix pour le DVD « Paris je t'aime »
Bonus DVD : "Pari tenu" : le tournage des 18 histoires du film chapitré par quartier (240'), transitions inédites, Séquences animatique de "Quartier de la Madeleine" réalisé par Vincenzo Natali, storyboard de "Tour Eiffel" réalisé par Sylvain Chomet.

Editeur : TF1 Video

Avis

+0Signaler un abus
Stephane Guillou le 4 janvier 2008

Ce que j'ai aimé : Pas grand chose à signaler.
Ce qui ne m'a pas plu : La lenteur des scénarios, le fait que Paris ne soit pas exploité mais soit juste un prétexte. On aurait appelé le DVD "Lyon je t'aime" ou "Le Havre je t'aime" que cela n'aurait rien changé.

+0Signaler un abus
Albin Rolin le 12 février 2007

Ce que j'ai aimé : Un concept très remarquable. A ne regarder que pour les gens capable de s'abandonner à l'émotion.
Ce qui ne m'a pas plu : Les scènes sont trop coupées les unes des autres.

+0Signaler un abus
Anthony Depardon le 8 octobre 2006

Ce que j'ai aimé : L'idée originale et l'atmosphere qui en résulte est en parfait accord avec la Ville de Paris... Emotion, Charme, Tendresse, Folie.
Ce qui ne m'a pas plu : Domage que Lionel Dray ne soit pas plus longtemps a l'écran il est très bon.

+0Signaler un abus
Tiphaine ... le 29 juillet 2006

Ce que j'ai aimé : L'idée de faire plusieurs petites histoires dans un seul film. Le fait que plusieurs réalisateurs et acteurs (dont Gaspard Ulliel ) y aient participé. Ca donne une autre approche du cinéma et de Paris. Chacun apporte sa vision des choses. Un film à voir parce qu'il n'est pas comme les autres.
Ce qui ne m'a pas plu : Le court métrage "Le quartier de la Madeleine" (celui dans lequel joue Elijah Wood), qui selon moi n'avait pas vraiment sa place dans le film.

+0Signaler un abus
Pierre Stragier le 12 juillet 2006

Ce que j'ai aimé : L'interprétation, même fugaces de certains acteurs.
Ce qui ne m'a pas plu : Pas possible en si peu de temps de développer complètement les scénarios des chaque réalisteur, on reste un peu sur sa faim, pourtant quelques idées étaient très bonnes et auraient du être développées plus longuement. Pourquoi vouloir à tout prix faire coincider les nombres de courts métrages avec le nombre d'arrondissements ? Surtout que l'aspect propre à chacun des arrondissements n'est même pas évoqué.

Ajouter un avis

Avis de la rédaction

La rédaction

Résultat en demi-teinte pour ce collectif de courts-métrages. Alors que l'on attendait de ces cinéastes confirmés une vision originale, moderne, de la capitale française, ils hésitent constamment entre images d'Epinal et discours sociétal maladroit. Certes, certains courts s'en sortent mieux que les autres (ceux de Podalydès, Walter Salles ou encore Assayas), mais aucun n'offre de la ville lumière ce profil inattendu et animé. Si un terme s'applique bien à Paris Je t'aime, c'est : statique...

Pour : les amoureux de la ville

Articles

Avis sur Paris Action Club : association qui projette de bons vieux films d'acti publié le 30/01/2012

Salut tout le monde,

Nous sommes une association à but non lucratif, le Paris Action Club, dont l'objectif est de faire revivre les bons vieux films d'action (dans le genre années 80-90 : Rambo, The Rock, Volte-Face... Tout y passe!).

Nous organisons des projections dans une salle de 150 places environ près du métro Opéra à Paris. Les films diffusés sont choisis par un système de vote accessible aux membres de la communauté. Vous pourrez vous mater un bon vieux Stallone des familles dans de super conditions, et, plus important, entre gens de *bonne* compagnie.

Nous avons pour objectif de lancer la première projection début mars.

Si vous avez des questions, des remarques, des expériences à partager, allez sur notre site www.parisactionclub.fr pour prendre contact avec nous. Vous pourrez vous inscrire, voter pour le choix de notre prochaine projo, recevoir notre newsletter...

Remarque importante : chaque projection respectera la législation en vigueur, c'est à dire que les ayants droit ainsi que la SACEM seront rémunérés.

Parce que nous aimerions voir Blade recadrer les jeunes éphèbes-vampires de Twilight, parce que Justin Timberlake au grand écran et Marion Cotillard dans Batman c'est abusé
, bref pour tous ceux qui pensent que le laxisme a assez duré :

Rejoignez la communauté du Paris Action Club!

Culturellement vôtre,

la bande du Paris Action Club

http://www.linternaute.com/cinema/magazine/luc-besson-luc-besson-je-tombe-generalement-assez-amoureux-de-mes-personnages/image/31149_05-luc-roux-cinema-magazine-573444_120.jpg
Paris magnifiée - Luc Besson "Je tombe généralement assez amoureux de mes personnages" publié le 09/11/2010

"J'ai beaucoup de plaisir à filmer Paris, elle est extrêmement photogénique"

Spectacle Polnareff à Paris publié le 24/02/2011

Bjr, Quelqu'un aurait-il enregistré le spectacle de Michel Polnareff à Paris? Je l'avais enregistré et l'ai effacé par mégarde...Ben oui! Cà n'arrive pas qu'aux autres de faire des c......ies! VHS ou dvd accepté (contre rétribution, bien évidemment) Merci

Paris Hilton publié le 24/02/2011

Veriez vous Paris Hilton en star de la chanson?

La Danse, le ballet de l'Opéra de Paris publié le 24/02/2011

Bonjour,
J'ai adoré ce documentaire qui nous montre les coulisses de la troupe de l'Opéra de Paris. Savez-vous si une suite est prévue à ce film ?

 1/2 

Films à l'affiche

Le Prénom Comédie

Avec Charles Berling, Françoise Fabian, Guillaume De Tonquédec

Dark Shadows Fantastique

Avec Chloe Moretz, Eva Green, Helena Bonham Carter

De rouille et d'os Drame

Avec Bouli Lanners, Céline Sallette, Corinne Masiero

Men in Black III Comédie

Avec Alice Eve, Bill Hader, Emma Thompson
 1/2 

Prochaines sorties

Bel ami

Avec Christina Ricci, Robert Pattinson

La Grammaire intérieure

Avec Orly Zilbershatz-Banai, Roee Elsberg

Prometheus

Avec Charlize Theron, Guy Pearce, Idris Elba

Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu

Avec Andy Serkis, Cate Blanchett, Elijah Wood

Sondage

Tenez-vous compte du palmarès du Festival de Cannes pour aller au cinéma ?

Tous les sondages

Newsletter Cinéma

Newsletter inscription