Photo Joseph Gordon-Levitt

Joseph Gordon-Levitt

Actuellement au cinéma dans : Snowden

Acteur et réalisateur (Etats Unis).

Biographie de Joseph Gordon-Levitt

Né le 17 février 1981 à Los Angeles (Etats-Unis), Joseph Leonard Gordon-Levitt est le petit-fils du réalisateur Michael Gordon, à qui l'on doit notamment "Confidences sur l'oreiller" (1959). Joseph Gordon-Levitt décroche son premier rôle dans la série "La Malédiction de Collinwood" (1991). En 1996, il décroche un rôle dans la série "Troisième planète après le Soleil". En 1999, il partage l'affiche de "Dix bonnes raisons de te larguer" aux côtés de Julia Stiles et d'Heath Ledger. Après avoir étudié la poésie française à l'université de Columbia, Joseph Gordon-Levitt décide de se consacrer entièrement à sa carrière d'acteur. En 2004, il obtient le rôle principal du film "Mysterious Skin", dans lequel il incarne un personnage victime d'abus sexuels dans son enfance. En 2009, il décroche le rôle de Tom Hansen dans le film "(500) jours ensemble". Christopher Nolan l'intègre dans le casting d'"Inception" (2010), dont il partage l'affiche avec Leonardo DiCaprio, Ellen Page, Marion Cotillard et Tom Hardy. La même année, il tourne dans le film "50/50" avec Jonathan Levine. En 2011, il retrouve Christopher Nolan pour le rôle de John Blake, dans "The Dark Knight Rises". En 2012, on retrouve Joseph Gordon-Levitt dans "Premium Rush" et dans "Looper". Steven Spielberg lui confie la même année le rôle du fils aîné du président dans "Lincoln". Pour se consacrer à la réalisation de son premier long-métrage, "Don Jon", Joseph Gordon-Levitt renonce à son rôle dans "Django Unchained", de Quentin Tarantino. En 2014, l'acteur est à l'affiche de "Sin City : j'ai tué pour elle". Passionné par la culture française, Joseph Gordon-Levitt pratique la guitare, le piano et le chant. Côté vie privée, il a eu une relation avec l'actrice Julia Stiles.

Filmographie de Joseph Gordon-Levitt

Séries tv avec Joseph Gordon-Levitt


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10174053-the-walk-rever-plus-haut-certains-spectateurs-vomissent-en-voyant-le-film.jpg
The Walk - Rêver plus haut : certains spectateurs vomissent en voyant le film ! publié le 01/10/2015

Vous êtes sujet au vertige ? Alors le film The Walk avec Joseph Gordon-Levitt n?est définitivement pas fait pour vous !

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/1793163-joseph-gordon-levitt-et-heath-ledger.jpg
Joseph Gordon-Levitt et Heath Ledger publié le 12/04/2016

http://www.linternaute.com/cinema/film/deux-acteurs-pour-un-meme-role/image/looper-cinema-films-2180793.jpg
Looper - Deux acteurs pour un même rôle publié le 05/06/2014

Comme Robert De Niro et Marlon Brando dans "Le Parrain", il arrive parfois que deux acteurs soient nécessaires pour interpréter le même personnage au cinéma, notamment à deux âges différents.

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/les-nouvelles-stars-d-hollywood/image/df-13532-cinema-stars-1589434.jpg
Joseph Gordon-Levitt, acteur au registre varié - Les nouvelles stars d'Hollywood publié le 21/03/2013

Ces nouvelles coqueluches du cinéma américain pourraient devenir les plus grandes stars de demain, à l'image de Ryan Gosling et Bradley Cooper à l'affiche de "The Place Beyond the Pines".

http://www.linternaute.com/cinema/magazine/ces-acteurs-reveles-dans-un-film/image/gordon-levitt-cinema-magazine-2583204.jpg
Joseph Gordon-Levitt - Stars du jour au lendemain publié le 12/10/2010

Tahar Rahim dans "Un Prophète", Christoph Waltz dans "Inglorious Basterds", Romain Duris dans "Le Péril jeune"... Il suffit parfois d'un seul film pour que la carrière d'un comédien passe de l'ombre à la lumière.


Annonces Google