Photo Karin Viard

Karin Viard

Actuellement au cinéma dans : Le petit locataire

Actrice née le 24 janvier 1966 à Rouen (France).

Biographie de Karin Viard

Karin Viard se destine très jeune à être actrice. Elle apparaît dans de nombreux courts métrages et téléfilms. Elle est révélé au grand public grâce au film culte Tatie Danielle en 1990 suivi de Delicatessen. En 1993, elle est à l'affiche de La Nage indienne et Emmène-moi, qui confirment son goût pour les rôles variés et pour les changements radicaux de look.

Peu de temps après, elle fait des prestations très remarqué dans Fourbi de Tanner, Les Randonneurs de Philipe Harel aux côtés de Benoît Poelvoorde et Vincent Elbaz et Adultère mode d'emploi en 1995. Actrice talentueuse et reconnue pour son éclectisme, elle ne cesse de renouveler en variant avec des rôles poignants et complexes. En 1999, elle est célibataire dans La Nouvelle Eve, une cancéreuse dans Haut les coeurs ! ce qui lui vaut le César de la meilleur actrice en 2000. Deux ans plus tard, elle remporte le César du meilleur second rôle féminin pour Embrassez qui vous voudrez et continue sur sa lancée avec Les enfants, La Vérité ou presque en 2007 avant d'être à l'affiche des comédies Potiche aux côtés de Catherine DeneuveGérard Depardieu et Fabrice Luchini, et Rien à déclarer avec notamment Dany Boon et François Damiens en 2010.

Elle est nommée pour le César de la Meilleure actrice en 2012 pour son rôle de flic au bord de la crise de nerfs dans Polisse de Maïwenn.  Elle retrouve François Damiens en 2014 pour un rôle de mère sourde-muette dans La Famille Bélier. L'actrice adopte le rythme soutenu de 5 films par an en 2014 et apparaît dans des rôles divers et forts avec Lulu, femme nue pour lequel elle retrouve Solveig Anspach et tente de venir en aide à Emmanuelle Devos dans On a failli être amies. Toujours en 2014, l'actrice retrouve d'autres figures connues du cinéma français dans Week-ends aux côtés de Noémie Liovsky et Jacques Gamblin. A presque 50 ans, Karin Viard n'est pas prête à renoncer aux rôles forts, ni à sa place d'actrice majeure du paysage cinématographique français, bien loin cependant de son rôle tout en autodérision dans Le Bal des actrices.

Filmographie de Karin Viard

Récompenses de Karin Viard

Plus


Articles

http://www.linternaute.com/cinema/image/v2/film/alire.jpg
"L'amour est au centre du film, mais il n'y a rien de romanesque." publié le 17/10/2016

Karin Viard : La question de l'amour est au centre du film, mais ce n'est pas une question romantique, ni romancée. Il n'y a rien de romanesque. C'est une vraie question lucide et sincère, mais qu'est-ce que l'amour au fond ? Moi je suis incapable de répondre. J'ai plus de 40 ans, je suis en couple depuis très longtemps et pourtant je serais assez destabilisée pour définir ce qu'est l'amour. L'amour, c'est des preuves, c'est une succession de choses. Le film dit aussi que c'est beaucoup d'habitu

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/2008683-le-film-ne-cesse-d-interroger-la-notion-d-amour.jpg
"Le film ne cesse d'interroger la notion d'amour" publié le 17/10/2016

L'actrice Karin Viard interprète une femme en pleine séparation dans "Week-ends". Une comédie dramatique réalisée par Anne Villacèque, avec qui elle revient pour nous sur le tournage de ce film, au cinéma le 26 février 2014.

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/2005976-jeu-concours-week-ends-gagnez-des-places-de-cinema.jpg
Jeu-concours "Week-ends" : gagnez des places de cinéma publié le 21/01/2016

Linternaute.com vous propose de gagner 20 places de cinéma pour 2 personnes pour aller voir le film "Week-ends", avec Karin Viard, Noémie Lvovsky et Jacques Gamblin.

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/296084-karin-viard-750-000-euros.jpg
Karin Viard : 750 000 euros publié le 08/02/2016


Annonces Google