Photo Leonardo DiCaprio

Leonardo DiCaprio

Actuellement au cinéma dans : Le Loup de Wall Street, Les Cent et une nuits

Acteur né le 11 novembre 1974 à Hollywood, Californie (Etats Unis).

Biographie de Leonardo DiCaprio

Des débuts en fanfare

Né à Hollywood en Californie, Leonardo DiCaprio apparaît pour la première fois à la télévision à l'âge de 13 ans dans la série Quoi de neuf, docteur de Neal Marlens. En 1994, sa performance dans Gilbert Grape lui vaut une nomination aux Golden Globes Awards, mais également aux Oscars. C'est en 1997 qu'il devient une star mondiale en jouant dans Roméo + Juliette et surtout dans Titanic de James Cameron aux côtés de Kate Winslet, dont il devient inséparable.


La confirmation

Loin de tomber dans le piège de l’après-Titanic, l’acteur confirme son statut de star internationale en enchaînant avec La Plage de Danny Boyle, aux côtés des Français Guillaume Canet et Virgine Ledoyen en 1999. Il renforce cette position deux ans plus tard en jouant les escrocs dans Arrête-moi si tu peux, un véritable succès au box-office mondial.


L’acteur fétiche de Scorsese

Mais c’est également cette même année qu’il entame sa collaboration fructueuse avec le réalisateur Martin Scorsese avec Gangs of New York. Le film est multi récompensé aux Golden Globes et aux Oscars, bien que Leonardo ne fasse pas partie des primés. Il se console en devenant l’acteur fétiche de Scorsese. Ensemble, les deux hommes tournent quatre autres films acclamés par la critique : Aviator (2004), Les Infiltrés (2006), Shutter Island (2010) et Le Loup de Wall Street (2013).


Une filmographie courte, mais impressionnante

Parmi ses rôles les plus marquants, Leonardo DiCaprio a brillé lors de ses retrouvailles avec Kate Winslet en 2008 pour le film Les Noces Rebelles de Sam Mendes, une histoire de désamour dans laquelle les deux amis excellent. En 2010, il tient le premier rôle d’Inception de Christopher Nolan, un film qui reçoit un accueil plutôt positif des fans et des critiques qui ont succombé à cette intrusion onirique. Par ailleurs, en 2012, il tient un second rôle remarqué et remarquable dans Django Unchained, considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs films de ces dernières années, puis l’année suivante il fait sensation en jouant dans Gatsby le Magnifique de Baz Luhrmann, qui ouvre le Festival de Cannes.


Un Oscar qui se fait attendre

Malgré son statut d’acteur bankable et ses talents reconnus par les plus grands, Leonardo DiCaprio reste associé à un palmarès pas forcément à la hauteur de sa carrière. Nominé une première fois pour l’Oscar du Meilleur acteur en 1994 pour Gilbert Grape, il ne brille jamais vraiment lors de cette cérémonie à laquelle on reproche de snober l'acteur. Sa seconde nomination en 2005 pour Aviator lui est également passée sous le nez. En revanche, il a déjà remporté deux Golden Globes, l’un pour Aviator justement et le second pour Le Loup de Wall Street en 2014.

Il devient également producteur (EstherLe Chaperon Rouge) et s'engage fortement en faveur du développement durable, à l'image de son film La 11e heure, le dernier virage (2007) dont il est le narrateur.

Filmographie de Leonardo DiCaprio

Récompenses de Leonardo DiCaprio

Plus


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10419357-le-leonardo-dicaprio-russe.jpg
Le Leonardo DiCaprio russe publié le 28/10/2016

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10419355-leonardo-dicaprio.jpg
Leonardo DiCaprio publié le 28/10/2016

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10400176-leonardo-dicaprio-va-vendre-ses-villas-de-los-angeles-un-besoin-d-argent.jpg
Leonardo DiCaprio va vendre ses villas de Los Angeles, un besoin d'argent ? publié le 30/09/2016

Le comédien américain récemment oscarisé a décidé de se séparer de deux magnifiques biens immobiliers pour la coquette somme de 13 millions de dollars.

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10359750-leonardo-dicaprio-argent-sale-interrogation-du-fbi-la-star-au-coeur-d-un-gigantesque-scandale-financier.jpg
Leonardo DiCaprio : argent sale, interrogation du FBI... la star au coeur d'un gigantesque scandale financier publié le 30/08/2016

Décidément, le sort s'acharne autour du "Loup de Wall Street", le film de Martin Scorsese. Cette fois-ci, c'est Leonardo DiCaprio qui est dans le viseur des enquêteurs.

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10351599-leonardo-dicaprio-va-organiser-une-soiree-de-collecte-de-fonds-pour-hillary-clinton.jpg
Leonardo DiCaprio va organiser une soirée de collecte de fonds pour Hillary Clinton publié le 02/08/2016

Leonardo DiCaprio apporte son soutien à la candidate démocrate. Il a décidé d'organiser une collecte de fonds pour Hillary Clinton.


Annonces Google