Photo Ryan Gosling

Ryan Gosling

Acteur et réalisateur né le 12 novembre 1980 à London - Ontario (Canada).

Biographie de Ryan Gosling

Ryan Thomas Gosling est né à London, au Canada, le 12 novembre 1980. Il est acteur, producteur et compositeur. Se destinant d’abord à une carrière de danseur, il est engagé à l’âge de 11 ans sur « All New Mickey Mouse Club », programme télévisé de chansons, diffusé aux États-Unis, aux côtés de Britney Spears, Christina Aguilera et Justin Timberlake.
Il enchaîne alors quelques apparitions dans des séries télévisées canadiennes et américaines puis obtient le rôle d’Hercule dans la série « Young Hercules » de 1998 à 1999.

Il apparaît pour la première fois sur grand écran en 2001, dans le film Remember the Titans, où il incarne un jeune joueur de football américain dans la première équipe de virginie accueillant des joueurs de couleurs noires. Il obtient également, la même année, le rôle d’un néo-nazi juif dans le film Danny Balint. En 2002, il se voit attribuer le rôle d’un étudiant meurtrier dans Calculs meurtriers puis d’un étudiant violent dans The Slaughter Rule. Il se retrouve de nouveau dans la peau d’un étudiant tueur dans The United States of Leland, sorti en 2003. Le film est présenté au Festival du cinéma américain de Deauville et au Festival de Sundance.

Il participe en 2004 à la bande son du film Wild Roomies puis partage l’affiche, un an plus tard, aux côtés de Naomi Watts et d’Ewan McGregor de Stay. En 2007, l’acteur incarne un substitut du procureur dans La Faille puis son rôle dans Half Nelson lui vaut une nomination à l’Oscar du meilleur acteur. Il continue alors avec Une fiancée pas comme les autres, en 2008, dans lequel il incarne un jeune marginal ayant une relation avec une poupée.

Changeant de registre, il devient, en 2009, chanteur et guitariste dans le groupe Dead Man’s Bones. Leur album figure parmi les quinze meilleurs albums de l’année 2009 dans le magazine Les Inrockuptibles. On le retrouve à l’affiche de Love and Secrets puis dans Blue Valentine où il incarne un père de famille dont le couple s’essouffle. Il remporte le Chlotrudis Award du meilleur acteur.

Très actif en 2011, on le retrouve dans Crazy, Stupid, Love aux côtés de Steve Carell et de Julianne Moore mais également dans Drive où il interprète un jeune mécanicien/cascadeur taciturne. Il joue également le rôle de Stephen Myers dans Les marches du Pouvoir, de Georges Clooney.

En 2013, le film Only God Forgives dans lequel il joue un caïd revanchard de Bangkok est présenté en compétition officielle au Festival de Cannes. En 2014, c'est en tant que réalisateur qu'il revient sur la croisette pour présenter son film Lost River. Il s'agit du tout premier passage de Ryan Gosling derrière la caméra et ce n'est pas un long fleuve tranquille pour Ryan Gosling. Lost River a en effet été privé de sortie cinéma aux États-Unis et ne sera accessible qu'en DVD/VOD. En France, après avoir été maintes fois repoussée, la date de sortie du film a été fixée au 22 avril 2015.

Filmographie de Ryan Gosling

Séries tv avec Ryan Gosling

Récompenses de Ryan Gosling


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10122717-meg-ryan-et-sa-fille-daisy-true.jpg
Meg Ryan et sa fille Daisy True publié le 27/07/2015

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10113112-deadpool-ryan-reynolds-pare-au-combat-sur-la-nouvelle-image.jpg
Deadpool : Ryan Reynolds paré au combat sur la nouvelle image publié le 03/07/2015

Entertainment Weekly a publié sur son compte Twitter une image de Deadpool mettant en scène le héros armé jusqu'aux dents !

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/femmes-des-super-heros-a-la-ville/image/sipa_00683663_000039-cinema-stars-2270922.jpg
Ryan Reynolds (Green Lantern) et Blake Lively - Femmes des super-héros à la ville publié le 19/08/2014

Savez-vous qui partagent la vie de Batman, de Wolverine, d'Iron Man, de Thor ou encore de Star-Lord des "Gardiens de la galaxie" ? Réponse en images.