Partager cet article

RSS
Photo Ryan Gosling

Ryan Gosling

Acteur né le 12 novembre 1980 à London - Ontario (Canada).

Biographie de Ryan Gosling

Ryan Thomas Gosling est né à London, au Canada, le 12 novembre 1980. Il est acteur, producteur et compositeur. Se destinant d’abord à une carrière de danseur, il est engagé à l’âge de 11 ans sur « All New Mickey Mouse Club », programme télévisé de chansons, diffusé aux États-Unis, aux côtés de Britney Spears, Christina Aguilera et Justin Timberlake.
Il enchaîne alors quelques apparitions dans des séries télévisées canadiennes et américaines puis obtient le rôle d’Hercule dans la série « Young Hercules » de 1998 à 1999.

Il apparaît pour la première fois sur grand écran en 2001, dans le film Remember the Titans, où il incarne un jeune joueur de football américain dans la première équipe de virginie accueillant des joueurs de couleurs noires. Il obtient également, la même année, le rôle d’un néo-nazi juif dans le film Danny Balint. En 2002, il se voit attribuer le rôle d’un étudiant meurtrier dans Calculs meurtriers puis d’un étudiant violent dans The Slaughter Rule. Il se retrouve de nouveau dans la peau d’un étudiant tueur dans The United States of Leland, sorti en 2003. Le film est présenté au Festival du cinéma américain de Deauville et au Festival de Sundance.

Il participe en 2004 à la bande son du film Wild Roomies puis partage l’affiche, un an plus tard, aux côtés de Naomi Watts et d’Ewan McGregor de Stay. En 2007, l’acteur incarne un substitut du procureur dans La Faille puis son rôle dans Half Nelson lui vaut une nomination à l’Oscar du meilleur acteur. Il continue alors avec Une fiancée pas comme les autres, en 2008, dans lequel il incarne un jeune marginal ayant une relation avec une poupée.

Changeant de registre, il devient, en 2009, chanteur et guitariste dans le groupe Dead Man’s Bones. Leur album figure parmi les quinze meilleurs albums de l’année 2009 dans le magazine Les Inrockuptibles. On le retrouve à l’affiche de Love and Secrets puis dans Blue Valentine où il incarne un père de famille dont le couple s’essouffle. Il remporte le Chlotrudis Award du meilleur acteur.

Très actif en 2011, on le retrouve dans Crazy, Stupid, Love aux côtés de Steve Carell et de Julianne Moore mais également dans Drive où il interprète un jeune mécanicien/cascadeur taciturne. Il joue également le rôle de Stephen Myers dans Les marches du Pouvoir, de Georges Clooney.

Filmographie de Ryan Gosling

Séries tv avec Ryan Gosling

Récompenses de Ryan Gosling

  • Oscars du cinéma 2007 : Nominé pour l'Oscar du meilleur acteur pour Half Nelson de Ryan Fleck

Articles

http://www.linternaute.com/cinema/magazine/ces-stars-qui-ont-un-e-ex-en-commun/image/image2-cinema-magazine-2066217.jpg
Sandra Bullock / Ryan Gosling / Rachel McAdams - Ces stars qui ont un(e) ex en commun publié le 18/03/2014

La vie amoureuse des acteurs ressemble souvent à un jeu de chaises musicales. On s'aime, on se quitte et les couples s'entremêlent pour mieux se former.

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/meilleures-blagues-george-clooney/image/les-marches-du-pouvoir-the-ides-of-march-26-10-2011-9-g-cinema-stars-2032608.jpg
Un pantalon mouillé pour Ryan Gosling - Meilleures blagues George Clooney publié le 10/03/2014

Resserrer le costume de Matt Damon sans l'en informer, lancer la rumeur d'un mariage entre Brad Pitt et Angelina Jolie, asperger le pantalon de Ryan Gosling... Autant de farces qui prouvent qu'à plus de 50 ans George Clooney a su garder son âme d'enfant.

http://www.linternaute.com/cinema/magazine/la-fin-des-idees-recues-sur-le-cinema/image/maintenant-on-l-appelle-plata-cinema-magazine-1798559.jpg
Terence Hill et Ryan Gosling ne sont pas américains - La fin des idées reçues sur le cinéma publié le 23/09/2013

Non, Robert De Niro ne dit pas "Did you fuck my wife?" dans "Taxi Driver", Ratatouille n'est pas le prénom du célèbre rat cuisinier et Ryan Gosling n'est pas américain. Démêlez le vrai du faux grâce à ce dossier sur toutes ces croyances infondées.

http://www.linternaute.com/cinema/evenement/cannes-2013-les-films-et-les-stars-les-plus-attendus/image/gg-06892r-cinema-evenements-1641726.jpg
Cannes 2013 : les films et les stars les plus attendus publié le 14/05/2013

Leonardo DiCaprio dans "Gatsby le magnifique", Ryan Gosling dans "Only God Forgives", Marion Cotillard dans "The Immigrant"... Du 15 au 26 mai 2013, les stars sont à Cannes.

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/les-nouvelles-stars-d-hollywood/image/the_place_beyond_the_pines_16-cinema-stars-1589635.jpg
Les nouvelles stars d'Hollywood publié le 21/03/2013

Ces nouvelles coqueluches du cinéma américain pourraient devenir les plus grandes stars de demain, à l'image de Ryan Gosling et Bradley Cooper à l'affiche de "The Place Beyond the Pines".

 1/2 

Films à l'affiche

Captain America : le soldat de l'hiver Aventure

Avec Anthony Mackie, Chris Evans, Cobie Smulders

Divergente Romance

Avec Aaron Eckhart, Ansel Elgort, Ashley Judd

Rio 2 Aventure

Avec Amandla Stenberg, Andy Garcia, Anne Hathaway

Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? Comédie

Avec Ary Abittan, Chantal Lauby, Christian Clavier
 1/2 

Prochaines sorties

Astérix : Le Domaine des Dieux

Avec Alexandre Astier, Arnaud Léonard, Artus de Penguern

Transformers : l'âge de l'extinction

Avec Glenn Morshower, Jack Reynor, Kelsey Grammer

Un Amour infini

Avec Alex Pettyfer, Bruce Greenwood, Joely Richardson

Expendables 3 : unité spéciale

Avec Dolph Lundgren, Harrison Ford, Jackie Chan